Attentats de Paris – Réaction du maire de Saint-Avertin

Texte du mail envoyé par M. le maire aux 33 élus du conseil municipal :

Mes chers collègues,
Je tiens à vous informer que, dès ce matin, les drapeaux devant la mairie Place de Steinbach ont été mis en berne pour la durée du deuil national de trois jours décrété par Monsieur le Président de la République.
Pour la deuxième fois cette année, notre République et ses valeurs qui nous sont chères, notamment de Liberté et de Démocratie, est la cible du terrorisme lâche et aveugle.

En solidarité avec le recueillement de toute la Nation, j'invite les élus municipaux de Saint-Avertin, les membres du personnel et tous les Saint-Avertinois qui le peuvent à se rassembler lundi à midi devant la mairie Place de Steinbach pour observer ensemble une minute de silence à la mémoire des victimes.

Ce geste fort, qui aura lieu au même moment dans la France entière, marquera notre sincère compassion envers tous ceux qui ont été frappés par les odieux attentats de Paris et la volonté partagée de notre peuple de faire front ensemble dans cette nouvelle et douloureuse épreuve.
Mercredi prochain, en ouverture du conseil municipal, une minute de silence sera également observée.

Avec ma sympathie très attristée,

Jean-Gérard Paumier
Maire de Saint-Avertin

______________________________________________________________________________________

Première réaction du maire de Saint-Avertin dès samedi matin :

Cette nouvelle vague d'attentats lâches et meurtriers en plein Paris suscite dans tout notre pays et dans le monde entier des sentiments de profonde tristesse pour les innocentes victimes, de compassion pour leurs familles et de solidarité avec la France dans cette douloureuse épreuve.
L'heure est au recueillement, au deuil, à la vigilance de chacun et à l'union de tous les français.
Les drapeaux devant la mairie ont été mis en berne ce matin en hommage aux victimes et le conseil municipal de mercredi prochain observera une minute de silence à leur mémoire.

Jean-Gérard PAUMIER, Maire de Saint-Avertin