BONNE NOUVELLE : LE TRAMWAY REPREND DU SERVICE

Philippe Briand, Président de Tour(s)plus, Jean-Gérard Paumier, Vice-Président délégué aux transports, Serge Babary, Maire de Tours, Frédéric Augis, Maire de Joué-lès-Tours et Thierry Couderc, Directeur de Kéolis Tours, ont le plaisir de vous informer que la circulation du tramway sur l’ensemble de la ligne est effective depuis le vendredi 30 octobre.

Annoncée dès le 26 août dernier pour le 2 novembre, c’est donc avec 3 jours d’avance que le tramway s'est remis en circulation dans les deux sens. Tous se félicitent du travail coordonné des équipes techniques et des entreprises, qui, de nuit, ont œuvré pour la remise en état du pont en minimisant la gêne sur la circulation et l’exploitation du réseau.
Les travaux de réparation du pont Grammont, endommagé suite à l’incendie survenu en juillet dernier, ont été menés tambour battant par les équipes mobilisées et n’ont pas connu d’aléas de chantier.
Tour(s)plus, autorité organisatrice des transports de l’agglomération, tient à remercier les voyageurs pour leur compréhension et leur confiance.
 
Coût des travaux : 1,4 millions d’€ HT
Travaux effectués : réalisation de la précontrainte de l’ouvrage et de la multitubulaire, génie civil sur les voies ferrées.