Triathlon - le SAS tri se qualifie en coupe de France

L'équipe masculine s'est qualifiée le week-end dernier pour la coupe de France. Elle aura lieu à Noeux-les-Mines (Nord) le 10 octobre prochain.

L'équipe masculine du SAS Triathlon 37 a crée la surprise sur l'épreuve régionale de la coupe de France Hommes le week-end dernier à Chartres, disputée sur la distance olympique (750 mètres de natation, 20 km de vélo, 5 km de course à pied).
Bastien RAVENELLE, Thibault et Thomas TESSIER, Waren CHALI et Patrice NOURY ont remporté l'épreuve en 58'43'' (cinquante-huit minutes et quarante-trois secondes), devançant le club de Palaiseau (Essonne) et le TC Jocondien, 3è. Les trois premiers clubs régionaux, Saint-Avertin, Joué-lès-Tours et l'ASPTT Orléans, 4è, décrochent leur sélection pour la Coupe de France qui aura lieu le 10 octobre à Noeux-les-Mines (Nord).

Parti en position d'outsider, avec un capitaine, Patrice Noury, de
retour de blessure, le SAS Tri 37 est toujours resté aux avantpostes.
Après une natation rondement menée (meilleur temps), l'équipe a éprouvé des difficultés sur la partie vélo à cause d' un fort vent d'Est. "Waren Chali et Bastien Ravenelle se sont sacrifiés en abritant leurs coéquipiers", raconte Patrice Noury. Du coup, plus le droit à l'erreur car le classement se fait sur trois classés. " C'est au terme d'une bonne prestation à pied que l'équipe termine en 58'43'' et à la première place de l'épreuve.

Sacrée performance pour Patrice Noury. A 48 ans, ce maitrenageur municipal à Tours a entraîné les "petits nouveaux" dans son sillage, dont Bastien Ravenelle, qui court en catégorie cadet. "Nous avions l'objectif de finir dans les 3 premières équipes de la région pour obtenir cette sélection. Cette victoire nous apporte une grosse motivation pour la Coupe de France. Notre objectif est d'entrer dans le top trente des clubs français", conclut Patrice Noury.