Des lignes de bus mieux adaptées – Les changements

Depuis la rentrée scolaire, le réseau de transports publics à Saint-Avertin a connu des changements pour le rendre plus performant et plus adapté aux attentes des saintavertinois.

Quels sont ces changements :

 - La création d’une ligne (la 20) permettant de relier le nord et le sud de la commune sans détours, depuis le boulevard Paul-Doumer jusqu’à l’extrémité sud de la rue de Cormery. Entre vingt fois par jour en semaine et quinze fois le samedi, avec une fréquence moyenne d’une demi-heure, il sera possible de rallier les deux terminus en une vingtaine de minutes (une douzaine de minutes aux heures creuses).

- La ligne 13 a disparu, remplacée par les lignes 35 et 36. A elles deux, elles couvrent le même itinéraire, mais d’une manière beaucoup plus rapide. L’une, la 35, va des Onze-Arpents au lycée de Grandmont en passant en partie nord de la commune.L’autre, la 36, relie les deux mêmes terminus en desservant la partie sud de la commune.

- La ligne 19, bien pratique pour ceux qui travaillent dans Tours, est conservée. Elle dessert le centre de Tours deux fois chaque matin avec trois retours en fin d’après-midi.

- La ligne 10 est conservée. Rappelons qu’elle permet d’aller prendre le train en gare de Saint-Pierre et pour les élèves du lycée professionnel Martin-Nadaud d’assister à leurs cours.

- La ligne 3a est intéressante pour ceux qui habitent « le plateau ». Au terminus, à l’hôpital Trousseau, il y a la possibilité de prendre une rame de « Tempo 2 », qui circule en voie réservée et permet de rejoindre le centre de Tours en moins de vingt minutes.

 

Vous pouvez télécharger tous les nouveaux horaires valables du 31 aout 2015 au 26 juin 2016 ici : Horaires de Bus Fil Bleu 2015-2016