Décor d'exception pour Nature en fête - Retour en images

 

Retrouvez toutes les photos de Nature en fête sur Facebook : 
Nature en fête 2015

 

Les amateurs de plantes et de produits naturels se pressent chaque année au domaine de Cangé. Plus de 12 000 personnes pour ce weekend du 18 et 19 avril.

Depuis la première édition de Nature en fête, en 2002, visiteurs et acheteurs savent qu'ils peuvent trouver de quoi fleurir leur balcon, égayer leur terrasse et garnir leur jardin de plantes d'agréments et/ou de différentes variétés de légumes. Pour ces derniers, le choix est vaste avec la présence du Potager d'autrefois et ses plants de tomates de collection, de nombreux marchands de plants et des semences, y compris des variétés issues de l'agriculture biologique qu'on peut retrouver sur le stand de Kokopelli.

Mais il n'y a pas que ça, à Nature en fête, outre les horticulteurs, pépiniéristes et paysagistes, il y a des artisans de produits bio, confitures, fromages, vins, cidre, du mobilier de jardin, de l'artisanat végétal avec des artisans de la chambre de métiers, la Coordination rurale, les Compagnons du Devoir, des animaux de basse-cour avec la Société avicole de Touraine, la Société d'horticulture de Touraine, plusieurs viticulteurs, etc.
Parmi les animations, notons la présence de sonneurs avec ceux de l'association Les Echos Courtoisie Choisille, des danses du Moyen Age par la scénoféerie de Semblançay, ainsi qu'une présentation de dressage de chevaux. Dans les allées, vous pouviez vous retrouver nez à nez avec des échassiers, sortes de grandes libellules pleines de charme. Les enfants des écoles de Saint-Avertin ont tenter de se reconnaître sur la pyramide de photos située au milieu d'un ensemble de jeux dans le Jardin du Magicien d'Oz, conçu et réalisé par les accueils périscolaires de la ville avec l'aide des services municipaux.

Article de Jean-Pierre Dazelle - La Nouvelle République du 19 avril 2014