Messages d'amitié de nos villes amies

Lettre du Dr Stefan Naas (Maire de Steinbach) du 12 janvier 2015 au maire de Saint-Avertin, Jean-Gérard Paumier

Cher Jean Gérard,
Avec une grande affliction et horreur, nous regardons les événements la semaine passée à Paris, un acte malicieux contre les valeurs que l'Europe forme.

De la part de la ville de Steinbach, de la municipalité, des membres du conseil municipal et des citoyens, nous exprimons aux membres des victimes, au peuple français et aux habitants et habitantes du Saint Avertin nos franches condoléances pour les actions d'horreur avec beaucoup de morts.
Notre solidarité vous est adressée à ces heures, où nous devons défendre en commun la liberté contre l'intolérance et le terrorisme.

Les démocraties de nos deux pays sont assez fortes et je suis personnellement sûr que la France et l'Allemagne maîtriseront cette provocation en commun.

La marche de solidarité à Paris a indiqué que nous nous combattons en commun pour les idéaux de la liberté, égalité et fraternité et insistons sur les valeurs de la liberté de la presse et démocratie.

Nous nous trouvons à ces heures difficiles aux côtés de toutes les personnes en France.
Sincères et amicales salutations

Stefan Naas

 

Mail de Sean Couniham, Président du Comité de Jumelage de Killarney
Madame,
Je vous remercie de transmettre à votre maire, Monsieur Jean Gérard Paumier, toute ma tristesse de la perte des vies de tous les journalistes et de la police. Nous ici, à Killarney, votre ville amie en Irlande, nous supportons tous les Français dans la condamnation de cet acte de terrorisme contre votre nation.
De la part de tout le comité de jumelage.
Bien cordialement,

Sean Couniham, Président