Recensement 2015 – Du 15 janvier au 21 février

Cette année, le recensement aura lieu du 15 janvier au 21 février 2015. Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune. C’est simple, utile et sûr.

Vos informations personnelles sont protégées. Seul l’INSEE est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent en aucun cas donner lieu à un contrôle administratif ou fiscal. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne seront pas enregistrés et ne seront donc pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel.

8 % des Saint Avertinois sont recensés chaque année. Pour 2015, cela représente 551 logements. Si vous êtes concerné, un agent recenseur identifiable par une carte officielle tricolore, comportant sa photo et la signature du Maire,  se rendra à votre domicile. Il vous remettra des questionnaires format papier à remplir concernant votre logement et les personnes qui y résident.

Cette année, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous faire recenser en ligne
Il vous suffira d’aller sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquer sur « Le recensement en ligne, c’est ici ». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe qui figureront sur la notice d’information que l’agent vous aura remis lors de son passage. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider.

Si vous pensez vous absenter, si vous êtes difficilement joignable ou pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la Mairie : Sylvie BERTIN ou Claire LEROY au 02.47.48.48.32.