Triathlon : Saint-Avertin qualifié aux France

Thibault (21è) et Thomas (19è) Tessier, les deux frères jumeaux du Sas Tri 37, se sont tous les deux qualifiés pour les championnats de France, samedi, lors des interrégions cadets-juniors (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Centre) disputés le 10 mai, à St-Cyr-sur-Vienne, près de Poitiers (Vienne).
Après une belle natation, ils ont maintenu le rythme à vélo puis en course à pied, sans toutefois parvenir à se mêler au paquet de tête.
"C'est une belle découverte du haut niveau, se réjouit Mathilde Gaurin, qui entraîne l'équipe jeunes du club de St-Avertin. L'objectif est de poursuivre sur cette lancée durant toute la saison".

Un autre St-Avertinois a brillé lors de l'épreuve : l'Australien Elliott Collins. Arrivé en France dans la semaine, il a nagé avec les meilleurs. Après avoir "secoué" ses 6 compagnons d'échappée lors des 20km de vélo, il a accéléré lors des 5 km à pied. Seul le breton Bryan Le Toquin (Larmor) parvient à suivre jusqu'à 300 m de la ligne d'arrivée. Elliott Collins lance alors un sprint terrible qui lui offre la victoire.

D'autres St-Avertinois ont laissé entrevoir de belles choses :
Bastien Ravenelle est sorti 10è de la natation, avant de céder à vélo. Il termine 37è cadet, juste devant Guillaume Thévenot, auteur d'une remontée à pied. Enfin, Tanguy Ravenelle (35è junior), Thomas Neumann (36è) et Allison Robert (19è junior féminine) complètent ce tir groupé du club vert et noir.
Par équipe, St-Avertin termine 2è en junior, derrière Parthenay. Les championnats de France jeunes auront lieu le 1er juin à
Châteauroux.