136 arbres plantés pour 136 enfants

Comme chaque année à l’approche du printemps, les parents d’enfants nés au cours de l’année précédente ont été invités par la municipalité à planter des arbres.


Samedi 22 février, en dépit du temps incertain, les parents et grands-parents sont venus au rendez-vous fixé par le maire dans l’espace vert situé en face du gymnase des 11 Arpents.
Séance de travaux pratiques ensuite, les pères mais aussi quelques mamans ont saisi les pelles et bêches mises à leur disposition pour participer à la 13e édition de « Un arbre, un enfant».

Depuis la première année, en 2002, ce sont plus de 1700 arbres qui ont été plantés dans le cadre de cette journée. Plusieurs variétés ont été mises en terre samedi, elles s’accorderont bien avec les espèces déjà en place dans ce secteur protégé.

Les parents et, dans quelques années, les enfants, pourront suivre la croissance de chêne vert ou pédonculé, alisier, cormier, cytise, if, noyer ou autre érable champêtre, en se rappelant les circonstances de leur plantation.