Dernier concert pour Gérard Derieux

Après 28 ans passés à la l'école municipale de musique (EMM) de Saint-Avertin, le directeur et chef d'orchestre Gérard Derieux dirigeait pour la dernière fois l'orchestre de l'école, lors du concert de printemps.

Prenant une retraite bien méritée, il laisse sa place à Céline Halbout qui prend la direction de l'établissement  et à Christophe Toublanc qui devient le chef du petit et  grand orchestre;
deux musiciens connaissant déjà bien Saint-Avertin car professeurs à l'EMM; Céline en tant que professeur de hautbois et Christophe en tant que professeur de trompette.

Pour sa dernière direction, le jeune retraité et son orchestre ont offert au public un concert très maîtrisé, nous entraînant des musiques de films au répertoire disco du groupe Abba.
Gérard Derieux a reçu à cette occasion la médaille de la Ville en présence du maire, de Françoise Fritz, conseillère municipale chargée de l'école municipale de musique, et de Michelle Hervé, ancienne adjointe au maire, chargée de l'EMM entre 2001 et 2008.