Passe-moi la danse - Stage à la MDJ

Animés par la danseuse Elsa Pernot (et sa soeur Alice, cf photos), les stages organisés à la Maison Des Jeunes (MDJ) pendant les vacances d'avril permettent aux ados de s'essayer au Hip Hop et à la danse contemporaine, mais aussi de participer au festival de danse, à Loches "Passe-moi la danse".

Elsa Pernot avait ouvert la saison culturelle au Nouvel Atrium en septembre 2011 avec un spectacle de danse contemporaine mêlée de hiphop. Originaire de Saint-Avertin, l’artiste chorégraphe revient à nouveau dans ses terres pour un projet, pédagogique cette fois-ci, avec la Maison des Jeunes.
A l’occasion de l’édition 2013 du festival Passe-moi la danse, qu’elle organise, Elsa propose deux stages de danse qui permettent aux jeunes de préparer une chorégraphie qui sera présentée à Loches au mois d’août.
Organisés sur deux semaines, en lien avec l’atelier hip hop, ces stages sont l’occasion pour les participants de vivre une aventure humaine forte.

Au-delà du stage de danse, il s’agit aussi pour les jeunes Saint-Avertinois de mettre un pied dans
l’envers du décor : « Découvrir le plateau, la régie, les coulisses, la prise de son.
Le mardi 27 août, la troupe d’Elsa vivra à Loches une journée intensive où, au-delà de la prestation scénique, ils rencontreront des chorégraphes professionnels, des styles de danses variés, originaux ou désuets et, bien sûr, se confronteront au public.