Le recensement - Formulaires et agents recenseurs

La nouvelle phase du recensement reprend à partir d'aujourd'hui et ce, pour la cinquième année consécutive. Les trois agents recenseurs, Marie-Annick Barthélémy, Claire Leroy et Jackie Ratovomahénina, vont déposer dans plus de cinq cents foyers des formulaires à remplir par les occupants du logement.

Toutes les communes de plus de dix mille habitants sont soumises à cette nouvelle forme de recensement depuis 2009. Chaque année, un panel d'habitants est choisi pour répondre à un certain nombre de questions.
Leurs réponses sont ensuite analysées par l'Institut national de la statistique (Insee) qui en tire des enseignements utiles aux pouvoirs publics pour adapter les infrastructures et les équipements en fonction de l'évolution de la population et des besoins.
Les agents recenseurs sont identifiables grâce à une carte sur laquelle figurent leur photo et la signature du maire. Ils peuvent, éventuellement, aider à remplir les questionnaires. Rappelons qu'au terme de la loi du 7 juin 1951, participer au recensement est une obligation.

Pour savoir si vous êtes concernés cette année ou pour obtenir des renseignements complémentaires, contacter la mairie de Saint-Avertin au 02.47.48.48.32 (demander Mme Bertin).

Jean-Pierre Dazelle - Nouvelle République