Riding Lac - Surfez sur la vague le 2 et 3 juillet

Les 2 et 3 juillet, les eaux du lac du petit Cher vont s’agiter : Riding Lac revient à Port Avertin. Rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de sensations fortes et les férus de sports nautiques.

Organisé par l’association Komavan en partenariat avec le service jeunesse de la mairie, Riding Lac, c’est « la plus grosse manifestation de la région dédiée aux sports extrêmes sur l’eau ».   De quoi contenter tous les fans de sports alternatifs qui n’en auraient pas eu assez avec Riding Park, évènement dédié aux sports extrêmes sur bitume prévu deux semaines plus tôt, les 18 et 19 juin au skate park de la Bellerie.
Les organisateurs ont  une vraie volonté de créer une « manifestation incontournable »  pour l’ensemble de la communauté des sportifs extrêmes. « Notre objectif, c’est de faire découvrir les sports extrêmes et de fédérer les passionnés ».

Cette année encore, le staff de l’événement offre un programme haut en sensations fortes et riche en animations : démonstrations  de wakeboard, de ski nautique, de bouée tractée et de water jump, tournoi de beach volley,  théâtre, bal et un concert de la Fanfare en Pétard.
Le dimanche après-midi, les spectateurs pourront également prendre part aux festivités en participant aux nombreuses initiations proposées : jet ski, ski nautique, wakeboard, plongée, etc. Ils pourront ainsi découvrir ces sports peu communs et être conseillés par des professionnels et des riders avertis.
Romain Stampers, champion de France de jet ski freestyle, sera également présent : « il organisera avec sa team une démonstration de jet ski à bras ». De quoi en prendre plein les yeux !

Infos pratiques :

Riding Lac 2011
Samedi 2 et dimanche 3 juillet
Autour du Jardin des Rives
Accès libre

Samedi 2 juillet :
- 14h-16h démonstrations
- 16h-18h30 bal et petits bateaux
- 18h30-20h démonstrations
- 20h théâtre
- 21h concert (la Fanfare en Pétard)

Dimanche 3 :
- 14h-16h30 : initiations jet ski, ski nautique, wakeboard
- 16h30-19h : bal et petits bateaux