Objectif zéro pesticide - La Ville s’engage

Lundi 6 juin, le maire de Saint-Avertin Jean-Gérard Paumier signait la charte « objectif zéro pesticide » en partenariat avec la SEPANT, société d'étude, de protection et d'aménagement de la nature en Touraine.

A travers cette charte, la Ville s’engage pour les années à venir à réduire sensiblement l’utilisation des pesticides dans la gestion des espaces verts et de la voirie, mais également à sensibiliser les Saint-Avertinois pour faire bouger les comportements de chacun.
Pour le maire, il s’agit de « changer collectivement notre regard sur la ville ». Cette charte permettra à la Ville d’être accompagnée dans ce projet par la SEPANT et par la FREDON (fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles), notamment par le biais d’aide à la formation des agents. Deuxième étape importante, à l’automne, avec la mise en place d’un quartier témoin où des méthodes alternatives à l’emploi des pesticides seront expérimentées.

Jusqu'au 1er juillet : l’exposition « Objectif zéro pesticide dans nos villes et villages » est exposée en mairie (entrée libre).

Pour plus de renseignements sur l’opération « zéro pesticide » en Indre et Loire : contactez la SEPANT au 09.77.38.61.75 ou www.sepant.fr