Information recensement

8 % des Saint Avertinois seront recensés entre le 21 janvier et le 28 février 2010.

Depuis janvier 2004, le comptage traditionnel organisé tous les huit ou neuf ans est remplacé par des enquêtes de recensement annuelles.
Ce nouveau recensement repose sur un partenariat plus étroit entre les communes et l’INSEE. Ainsi, les informations produites sont plus fiables, plus récentes et permettent ensuite aux élus de mieux adapter les infrastructures et les équipements à vos besoins.

Pour les communes de plus de 10 000 habitants, la collecte se déroule chaque année auprès d’un échantillon de 8 % de la population.

Si votre logement appartient à l’échantillon recensé cette année, vous allez recevoir les questionnaires du recensement. Tout le monde n’étant pas interrogé la même année, il se peut que vous soyez recensé cette année et qu’un voisin ne le soit pas.

Pour ceux qui seront recensés cette année, à partir du 21 janvier un agent recenseur, identifiable grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent leur photographie et la signature du Maire, déposeront à votre domicile les documents suivants : une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé, ainsi qu’une notice d’information.
L’agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires. Il les récupérera lorsque ceux-ci seront remplis.

Si vous êtes souvent absent de votre domicile, vous avez la possibilité d’appeler la Mairie au 02.47.48.48.32 – Mme BERTIN, qui pourra vous donner un rendez vous  à votre convenance, avec l’agent recenseur.
Les documents remplis pourront être retourné directement en Mairie sous enveloppe ou alors envoyés à la Direction Régionale de l’INSEE. Ces enveloppes vous seront  fournies par l’agent recenseur à votre demande.

Attention, les questionnaires devront être remis à l’agent recenseur ou à la Mairie ou à l’INSEE au plus tard le 28 février 2010.

Votre réponse est importante. Afin que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires. Nous vous informons que toutes vos réponses sont absolument confidentielles et ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Participer au recensement est un acte civique mais c’est également une obligation (loi du 07 juin 1951 modifiée).

Pour obtenir plus de renseignements, contacter votre Mairie au 02.47.48.48.32 – Bureau du recensement.