Ilona WOLTRING

« SAVOURER L’ART PLEINEMENT »

Exposition du 11 juin à la fin de l’été

Ilona Woltring est une artiste néerlandaise, qui aime particulièrement transmettre son savoir et sa passion pour l’art. Après ses études à la Rietveldacademie d’Amsterdam, elle fut donc durant trente-trois ans professeur d’art et de dessins, ainsi que conférencière invitée à l’académie de Tokyo au Japon, et à l’académie de Toronto au Canada.

Depuis quelques années, Ilona Woltring réalise ses propres œuvres. Elle dit d’ailleurs d’elle-même : « Maintenant, je peux enfin, moi-même, jouer avec l’art » Elle réalise des peintures, mais également des trompes l’oeil, des sculptures sur l’eau, ou encore des mosaïques. Pour ses installations, elle utilise des médiums et des techniques diverses : papier mâché, polystyrène, acrylique, liège, métal, bois, verre, corde, etc…

Ilona se réjouit d’avoir la possibilité de confronter les visiteurs de l’Annexe avec son œuvre et de les surprendre. A Saint-Avertin, elle exposera ses « projets d’art » à l’Annexe, mais elle égayera également le parc du jardin des Rives et les eaux du Cher par ses installations colorées et pleines de vie.