CARNAVAL 2019 - DU 13 AU 17 MARS 2019

 

Des chars éclatants de couleurs, des rythmes de samba, de salsa, de rumba et de tango, une ville qui bouillonne au rythme du défilé… cette année, le carnaval à la mexicaine s’invite à Saint-Avertin !

Comme le veut la tradition, une projection pour le jeune public ouvrira le bal du carnaval le mercredi après-midi. Au Nouvel Atrium, le film d’animation "La légende de Manolo" plongera les jeunes spectateurs au cœur d'un univers visuel grandiose et de rites envoûtants.

Le dimanche 17 mars, dans les rues du centre-ville de Saint-Avertin, préparez-vous à un défilé de costumes colorés, extravagants, des chorégraphies chaloupées et une mise en scène toujours plus inventive de la Compagnie D.

La grande parade se terminera au Jardin des Rives, où une collation et des animations attendront les participants.

 

LE PROGRAMME :

Mercredi 13 mars - 14h - Nouvel Atrium

Projection du film "La légende de Manolo"

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée  Maria, il devra  partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. À partir de 6 ans / Durée 1h35.

Les animateurs du service Jeunesse et de la Maison des Jeunes proposeront également une animation dédiée aux enfants.

 

******

Dimanche 17 mars - 15h - Place George Sand

Défilé du Carnaval

Après  avoir  mis  ses  participants  sens  dessus  dessous  l’an  dernier  avec le thème Un monde à l’envers, le Carnaval de Saint-Avertin revient pour une nouvelle  déambulation particulièrement festive  sous la forme d’un aller simple pour le Mexique. La municipalité, les écoles, le Comité des Fêtes, la Maison des Jeunes et  d’autres  associations locales uniront leurs forces pour proposer un défilé original et haut en couleurs. La grande parade se terminera au Jardin des Rives, où une collation et des animations attendront les participants.

Points d’arrêts du parcours : Place de l’église et place Richemont. Gratuit.

 

 

 

 

 

Retour en images sur le Carnaval 2018 :