Saison Culturelle 2020-2021

Monica Bellucci, Miossec ou Pierre Palmade
Musique, théâtre ou humour.

C’est Monica Bellucci qui ouvrira la saison. Et c’est la première fois que l’actrice aux films cultes s’essaie à l’exercice de la scène en contant la vie d’une autre célébrité : Maria Callas, dont elle lira les lettres et les mémoires. « La voix chaude de l’actrice, relevée de son incomparable accent italien, se prête merveilleusement aux confidences de Callas. Son élégance, sa grâce, sa gestuelle, ses pas sur scène, autour du canapé, s’allongeant dessus, comme prête à s’endormir, portent ces textes qui passent de l’enthousiasme à la peine » écrivait franceinfo il y a quelques mois après avoir vu le spectacle.

Pour la suite, Pierre Palmade, Olivier de Benoist ou Kean rendront visite au public saint-avertinois.

En 2021, début février, le Nouvel Atrium accueille traditionnellement son Intime Festival. Le 4, c’est Claire Diterzi qui passera par la Touraine et le lendemain un ex du collectif Fauve, Magenta.

Un peu plus tard dans le même mois (le 18), la commune a convié Nathalie Dessay puis – le 16 avril – un monument de la scène rock française : Miossec. « Pendant des années j’ai vomi avant de monter sur scène. Aujourd’hui le trac est toujours là mais en revanche sur scène je ne doute plus » nous disait l’artiste fin 2019, avant un concert à Joué-lès-Tours.

Enfin, Eric-Emmanuel Schmitt clôturera la saison de Saint-Avertin le 28 mai 2021.