La Ville de SAINT-AVERTIN recrute :

 

Un(e) secrétaire H/F à temps complet pour son service de POLICE MUNICIPALE

Cadre d’emplois des Adjoints administratifs
Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Sous l’autorité du responsable de service, vous assurez les missions d’accueil physique et téléphonique et de secrétariat du service et occupez les fonctions d’assistant(e) du responsable du service.

Activités principales :
- Accueillir et renseigner les administrés et les usagers
- Prendre les messages et les transmettre à leurs destinataires
- Identifier, gérer les demandes et leur degré d’urgence
- Enregistrer, répondre et classer le courrier, les courriels, les notes et autres documents administratifs
- Établir et saisir les courriers
- Suivre les demandes et doléances des administrés et usagers
- Saisir, mettre en forme et suivre les documents informatiques (plans divers, procédures administratives, tableaux de bord, …)
- Saisir toutes les activités relatives aux missions du service via le logiciel « Logipol »
- Instruire et suivre les demandes des débits de boisson
- Instruire et suivre les demandes des vides-greniers, des ventes aux déballages
- Instruire et suivre les demandes d’ouvertures des commerces le dimanche
- Prendre les rendez-vous du responsable du service et de son adjoint
- Réaliser des opérations de reprographie
- Saisir les bons de commandes et suivre le budget du service
- Envoyer des courriels aux différents services, institutions et partenaires
- Suivre et gérer les commandes de fournitures de bureau de l’ensemble du service
- Trier, classer et archiver les documents

Activités secondaires :
- Assister le responsable ou son collaborateur lors de réunions diverses
- Participer à la gestion d’une manifestation

Contraintes et enjeux du poste :
- Agent isolé
- Accueil de public difficile, varié, qui se trouve dans une situation de victimes (vol, etc...) ou d’injustice via une verbalisation, etc…
-Tenue de travail adaptée à l’accueil du public

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
- CAP ou BEP de secrétariat
- Discrétion et disponibilité
- Professionnalisme avec sa hiérarchie, les institutions externes, les élus, les partenaires divers,
- Attitude et comportement irréprochables, respect de l’usager
- Maîtrise des outils informatique et bureautique (Word, Excel, Power Point, Intranet, logiciel du service, scanner, etc..)
- Maîtrise de l’expression orale et écrite
- Respect des consignes et des procédures

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 01/09/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de M. Laurent LACOUR au 02.47.48.48.43

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DES ENCADRANTS DE PAUSE MERIDIENNE (H/F)

Cadre d’emploi des adjoints d’animation
Poste à pourvoir au 1er septembre 2017

Sous la responsabilité de la responsable du service éducation et du coordinateur temps libre, vous accompagnez les enfants sur les temps du repas et proposez des ateliers dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires :


Activités principales :
- Avoir un rôle éducatif
- Adapter ses ateliers aux enfants accueillis sur tous les temps
- Gérer les présences quotidiennes des enfants sur les listes de pointage (listes + smart)
- Déjeuner à table avec les enfants en lien avec le projet pédagogique
- Etre attentif à la bienveillance et à la bientraitance des enfants au quotidien

Activités secondaires :
- Participer activement aux réunions pédagogiques
- Participer aux moments festifs et manifestations de la Collectivité

Profil du poste :
- Etre titulaire d’un diplôme de l’animation (BAFA, CAP Petite Enfance …)
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité (+ alerte attentat intrusion, évacuation incendie)
- Etre juste dans son comportement et ses décisions
- Respecter la place de l’enfant dans l’activité
- Travailler en équipe
- Mettre la juste distance entre l’enfant et soi
- Exercer une autorité, se faire respecter et respecter les autres
- S’exprimer dans un langage correct

Contraintes et enjeux du poste :
- Horaires de travail en dehors du temps scolaire
- Réunion de préparation de 13h45 à 16h une semaine sur deux
- S’adapter aux contraintes physiques et sonores


Adresser CV et lettre de motivation manuscrite AVANT LE 25 AOUT 2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

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Un chargé de mission en contrôle de gestion et optimisation H/F

A temps complet pour la Direction Générale Adjointe des Services
Contrat d’une durée d’un an renouvelable
Poste à pourvoir au 1er octobre 2017

Au sein de la direction générale et sous l’autorité de la Directrice générale adjointe, vous serez chargé de mettre en œuvre le conseil de gestion interne et notamment de :

- Finaliser la conception et la mise en œuvre des méthodes et outils organisationnels et de gestion permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de la collectivité
- Contribuer à la conception et à la mise en œuvre des outils de pilotage des directions
- Participer à la mise en œuvre d’outils d’aide à la décision
- Proposer une démarche et des outils de suivi de projets

Activités principales :
• Repérage des missions, activités, prestations et moyens de la collectivité ;
• Mise en place d’outils de pilotage ;
• Réalisation d’études d’aide à la décision (organisationnelles, choix de mode de gestion, etc…) et de calculs de coûts ;
• Accompagnement des services dans la mise en place d’indicateurs d’activité et de tableaux de bord, en les automatisant et les rationalisant dans un souci d'efficacité ;
• Soutien aux chefs de projets dans le pilotage des projets transversaux ;
• Accompagnement des services dans la mise en œuvre de leurs projets ;
• Optimisation et amélioration continue des procédures ;
• Participation à des analyses ou études transversales.

Profil recherché :
•De préférence diplômé(e) d’un bac +5 (type M2 Eco/Gestion, école de commerce,…), vous avez une expérience professionnelle significative en contrôle de gestion au cours de laquelle vous avez démontré vos capacités à travailler en équipe. Une expérience dans le secteur public serait un atout.
• Maîtrise de l’environnement des collectivités locales : organisation, processus décisionnel, gestion financière, cadre règlementaire
• Expertise en comptabilité publique et/ou privée
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques, très bonne maîtrise d’Excel notamment
• Fortes capacités d’analyse, de synthèse et de préconisations
• Fortes capacités rédactionnelles
• Rigueur et efficacité
• Autonomie et organisation
• Capacité à rendre compte de ses actions
• Disponibilité et réactivité

Contraintes et enjeux du poste :
• Travail en bureau
• Déplacements dans les différents services de la collectivité
• Travail nécessitant une grande disponibilité et une grande réactivité
• Forte autonomie dans le travail

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 01/09/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Mme Valérie ALLARD au 02.47.48.48.52 – poste interne 126

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Un Assistant d’Enseignement Artistique (H/F)

DISCIPLINE : FORMATION MUSICALE
A temps non complet (10/20ème) pour son École Municipale de Musique (EMM)

Sous la responsabilité de la directrice de l’Ecole Municipale de Musique et des Ateliers Municipaux d’Arts Plastiques, vous enseignerez la formation musicale :

Activités principales :
- Enseigner la formation musicale
. Élaborer un projet pédagogique de formation des élèves
. Développer la curiosité et l’engagement artistique des élèves
. Transmettre des répertoires variés
. Susciter et exploiter la diversité des situations pédagogiques
- Organiser et suivre les études des élèves
- Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement et à son évolution
- Evaluer et perfectionner sa pratique pédagogique et artistique

Activités secondaires :
- Assister aux répétitions liées aux différents projets et accompagner les élèves lors des concerts
- Participer à la vie culturelle de l’établissement visant à diffuser et promouvoir les activités de l’établissement
- Gestion du parc instrumental dédié / Gestion du fond de partitions dédié

Profil du poste :
- DE discipline formation musicale (ou DUMI)
- Qualités artistique et pédagogique confirmées
- Aptitude à s’inscrire dans un projet collectif et au travail d’équipe
- Capacité à s’investir dans un projet culturel de territoire
- Qualités relationnelles évidentes
- Compétences en gestion de groupe
- Capacité à motiver
- Polyvalence, organisation, autonomie, disponibilité
- Esprit d’initiative, dynamisme et détermination

Contraintes et enjeux du poste :
- Horaires décalés (soirs, weekend)
- Pics d’activité selon les projets
- Travail en équipe
- Respect de la déontologie de l’enseignement et du service public
- Évolution des pratiques et des attentes en matière artistique et pédagogique

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite AVANT LE 13 JUILLET 2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

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UN COORDINATEUR PEDAGOGIQUE (H/F)

A temps non complet (10/20ème) pour son École Municipale de Musique (Service éducation et enseignement artistique)
Cadre d’emploi des assistants d’enseignement artistique
Poste à pourvoir au 1er septembre 2017

Sous la responsabilité de la directrice de l’Ecole Municipale de Musique et des Ateliers Municipaux d’Arts Plastiques et en lien avec l’assistante de direction et l’équipe pédagogique, vous aurez en charge la coordination pédagogique du service :

Activités principales :
- Coordination et mise en œuvre des projets pédagogiques
- Encadrement de l’équipe pédagogique
- Organisation et suivi des études des élèves
- Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement et à son évolution
- Gestion du parc instrumental et matériel

Activités secondaires :
- Seconder la directrice dans la gestion du service et la représenter en son absence
- Veille des pratiques pédagogiques et artistiques

Profil du poste :
- DE / DUMI
- Capacité de management, de communication
- Qualités relationnelles évidentes
- Aptitude à la gestion de projets
- Capacité à s’investir dans un projet culturel de territoire
- Polyvalence, organisation, autonomie, disponibilité
- Esprit d’initiative, dynamisme et détermination
- Maîtrise de l’informatique

Contraintes et enjeux du poste :
- Horaires irréguliers et amplitudes variables
- Pics d’activité selon les projets
- Travail en équipe
- Sens du service public
- Connaissance du fonctionnement général des collectivités territoriales

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite AVANT LE 13 JUILLET 2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

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Un Assistant d’Enseignement Artistique (H/F)

DISCIPLINE : HAUTBOIS
A temps non complet (5,5/20ème) pour son  École Municipale de Musique (EMM)
Poste à pourvoir au 1er septembre 2017

Sous la responsabilité de la directrice de l’Ecole Municipale de Musique et des Ateliers Municipaux d’Arts Plastiques, vous enseignerez le hautbois :

Activités principales :

- Enseigner le hautbois :
.Élaborer un projet pédagogique de formation des élèves
.Développer la curiosité et l’engagement artistique des élèves
.Transmettre des répertoires variés
.Susciter et exploiter la diversité des situations pédagogiques

- Organiser et suivre les études des élèves
- Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement et à son évolution
- Evaluer et perfectionner sa pratique pédagogique et artistique

Activités secondaires :
- Assister aux répétitions liées aux différents projets et accompagner les élèves lors des concerts
- Participer à la vie culturelle de l’établissement visant à diffuser et promouvoir les activités de l’établissement
- Gestion du parc instrumental dédié / Gestion du fond de partitions dédié

Profil du poste :
- DE
- Qualités artistique et pédagogique confirmées
- Aptitude à s’inscrire dans un projet collectif et au travail d’équipe
- Capacité à s’investir dans un projet culturel de territoire
- Qualités relationnelles évidentes
- Capacité à motiver
- Polyvalence, organisation, autonomie, disponibilité
- Esprit d’initiative, dynamisme et détermination

Contraintes et enjeux du poste :
- Horaires décalés (soirs, weekend)
- Pics d’activité selon les projets
- Travail en équipe
- Respect de la déontologie de l’enseignement et du service public
- Évolution des pratiques et des attentes en matière artistique et pédagogique

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite AVANT LE 13 JUILLET 2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

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Un agent d’accueil H/F à temps complet

Pour son service ACCUEIL ET FORMALITÉS CITOYENNES
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs
Poste à pourvoir le 02 novembre 2017

Sous l’autorité de la responsable de service, vous assurez les missions d’accueil physique et téléphonique, orientation du public, gestion des formalités administratives et citoyennes, état-civil.

Activités principales :
• Accueil, renseignement et orientation du public (physique et téléphonique)
• Traitement des demandes et délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports (biométriques)
• Gestion des formalités administratives : délivrance des attestations de recensement militaire, des attestations d’accueil, légalisation de signature, certifications conformes de documents destinés aux autorités étrangères, certificat de vie
• Réception et enregistrement des demandes d’inscription sur les listes électorales
• Réception des paiements pour les régies municipales – mandataire
• Traitement du courrier arrivée et départ du service
• Traitement des demandes d’actes
• Gestion du planning du conciliateur

Activités secondaires :
• Polyvalence sur les missions d’état civil : projet de mariage, reconnaissance, décès
• Renfort lors de l’organisation des élections
• Réception des inscriptions aux activités péri, extra scolaires et culturelles
• Billetterie du Nouvel Atrium
• Fonctions évolutives dans le cadre de l’accueil unique

Contraintes et enjeux du poste :
• Accueil de public varié, parfois difficile
• Attitude et comportement irréprochables, respect de l’usager
• Tenue de travail adaptée à l’accueil du public
• Discrétion et grande disponibilité vis-à-vis du public

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
• Connaissance du fonctionnement d’une mairie, des collectivités locales et autres organismes (préfecture, métropole, département…)
• Connaissances en droit civil
• Maîtrise des outils informatique et bureautique (Word, Excel, Outlook, Internet, logiciels-métier)
• Sens du travail en équipe
• Maîtrise de l’expression orale et écrite
• Pratique des techniques et outils de communication et d’écoute
• Respect des consignes et des procédures

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 30/06/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN
Renseignements auprès de Mme Estelle LEHAIN – 02 47 48 48 34

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Un Assistant de Direction H/F

Catégorie C confirmé
Poste à pourvoir le plus tôt possible

En véritable binôme avec l’assistante du Maire et sous la responsabilité du Maire et du Directeur Général des services, vous assurez les tâches administratives de la direction générale des services.


Activités principales :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des administrés sollicitant un rendez-vous auprès du Maire et des Elus
- Assurer le secrétariat particulier du Directeur Général des Services
- Organiser la vie professionnelle du cadre ou de l’élu
- Veille du protocole de cérémonie
- Organiser les manifestations diverses en partenariat avec les différents services communaux (vœux, inaugurations, réception de délégations étrangères, etc.)
- Ouverture du courrier de la mairie, dispatching et enregistrement, gestion des mails
- Suivre les projets et activités de la direction
- Organiser et planifier les réunions
- Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques (Rédaction et frappe de courriers divers et de comptes-rendus)

 

Savoir-Faire :

Accueil téléphonique et physique au secrétariat
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
- Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques

Organisation de la vie professionnelle du cadre ou de l’élu
- Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre ou de l’élu
- Organiser les déplacements du cadre ou de l’élu
- Établir une relation de confiance avec le cadre ou l’élu

Suivi des projets et activités de la direction
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
- Suivre l’exécution budgétaire du service
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service

Organisation et planification des réunions
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre ou l’élu
- Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
- Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus

Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers

Savoirs Généraux :
- Notions d’organisation et de gestion du temps de travail
- Fonctionnement des services de la collectivité
- Règles de l’expression orale et écrite de qualité
- Techniques de secrétariat (dactylographie, écriture rapide, prises de notes, etc.)
- Règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
- Fonctionnement de l’internet et de l’intranet
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Standard téléphonique, annuaire internet
-  Principes rédactionnels du compte-rendu
-  Organisation de la collectivité ou de l’établissement public
-  Contexte et enjeux de la collectivité
-  Fonctionnement et rôle des autres collectivités

Contraintes et enjeux du poste :
- Véritable binôme avec le secrétariat du Maire (travail en équipe, partage des tâches, remplacement).
- Vous justifiez d’une expérience significative dans le secrétariat de direction et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, etc …
- Discrétion, rigueur, disponibilité et autonomie sont autant d’aptitudes indispensables requises sur ce poste.
- Doté(e) également de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous avez le sens du service public et du travail en équipe.

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 24/05/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN


Renseignements auprès de M. Jérémy BLAIS au 02.47.48.48.62 – poste interne 134

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