La Ville de SAINT-AVERTIN recrute :

La Ville de SAINT-AVERTIN (15 449 habitants)
Membre de Tours Métropole Val de Loire (Indre-et-Loire – Région Centre Val de Loire) recrute :

 

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Un adjoint technique (H/F) titulaire du CAP Petite Enfance à temps partiel (80%)

En Contrat à Durée Déterminée du 03 décembre 2018 au 25 janvier 2019

Sous l’autorité de la Directrice de la structure, de son adjointe et de la coordinatrice Petite Enfance, vous assurez les missions suivantes :

- collaborer à l’accueil de l’enfant et de sa famille dans leur singularité au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
- répondre aux besoins de l’enfant de façon individualisée dans le respect du projet d’établissement.
- favoriser le développement psychomoteur, psychoaffectif, l’autonomie et l’épanouissement de l’enfant.
- assurer l’entretien et le rangement des locaux et du matériel
- proposer à l’équipe encadrante, des actions destinées à l’amélioration du service, dans son champ de compétences.

Activités principales :

1. Accueillir l’enfant et sa famille :
- Accompagner l’enfant et sa famille lors de l’adaptation
- Établir des relations de confiance avec les familles
- Recevoir et transmettre les informations nécessaires à la prise en charge de l’enfant
- Identifier et répondre aux besoins de l’enfant dans le respect de son rythme et de sa sécurité affective
- Contribuer à créer un environnement adapté à l’enfant
- Participer au suivi de l’enfant et en référer à l’équipe encadrante
- Participer à la surveillance de l’état de santé de l’enfant et signifier toute modification à l’auxiliaire de puériculture ou à la référente sanitaire
- Collaborer avec l’éducatrice de jeunes enfants à la mise en place des activités d’éveil
- Participer à l’accompagnement des familles dans leur fonction parentale

2. Assurer l’entretien des espaces de vie des enfants et du matériel
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité mises en place
- Assurer la gestion des produits d’entretien dans la section

3. Contribuer à la dynamique du service petite enfance au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- Participer aux réunions d'équipe, aux réunions pédagogiques et aux temps d’analyse de pratiques avec la psychologue
- Participer à l’élaboration et à l’évaluation du projet pédagogique
- Signaler à la directrice toute information nécessaire au fonctionnement optimum du service
- Participer au suivi de l’entretien et de la maintenance des bâtiments et des matériels

Activités secondaires

- Accueillir et encadrer les stagiaires dans son champ de compétences
- Concourir à l’intégration des nouveaux professionnels
- Assurer l’entretien des locaux et du linge en cas d’absence de l’agent d’entretien
- Participer au service de restauration satellite de la Direction de la Petite Enfance selon les besoins

Contraintes et enjeux du poste

- Amplitude de travail variable de 7h30 à 18h30 selon un planning défini
- Durée journalière de travail : 8h
- Obligations hebdomadaires de service selon un cycle de 2 semaines
- Port de charge (enfants, matériel)
- Bruit
- Utilisation de produits d’hygiène et d’entretien
- Postures à hauteur d’enfant
- Tenue de travail adaptée à la prise en charge des enfants et à l'accueil du public
- Polyvalence au sein du DPE

Compétences requises (spécifiques et transversales)

1. SAVOIRS :
- Connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité
- Connaissance du cadre réglementaire applicable aux établissements publics de petite enfance
- Notions des règles relatives à la restauration collective

2.  SAVOIRS-FAIRE :
- Capacités d’organisation
- Capacités à rendre compte
- Techniques d’observation et de communication

3. SAVOIRS- ÊTRE :
- Sens de l’accueil
- Sens de la discrétion et du secret professionnel
- Autonomie dans son champ de compétences
- Capacité à se remettre en question
- Disponibilité, capacité d'adaptation
- Sens du service public
- Dynamisme, esprit d’initiative
- Esprit d’équipe
- Maîtrise de soi, patience, diplomatie
- Respect et bienveillance

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 26/11/2018 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Nathalie BALMIER au 02.47.28.46.39

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Une auxiliaire de puériculture à temps complet

Poste à pourvoir au 2 janvier 2019
Premier contrat de deux mois puis CDD de 6 mois renouvelables

Sous l’autorité de la Directrice de la structure, de son adjointe et de la Coordinatrice Petite Enfance, vous assurez les missions suivantes :

- Collaborer à l’accueil de l’enfant et de sa famille dans leur singularité au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
- Répondre aux besoins de l’enfant de façon individualisée dans le respect du projet d’établissement.
- Favoriser le développement psychomoteur, psychoaffectif, l’autonomie et l’épanouissement de l’enfant.
- Proposer à l’équipe encadrante des actions destinées à l’amélioration du service, dans son champ de compétences.

Activités principales

1. Accueillir l’enfant et sa famille :
- Accompagner l’enfant et sa famille lors de l’adaptation
- Établir des relations de confiance avec les familles- Recevoir et transmettre les informations nécessaires à la prise en charge de l’enfant
- Identifier et répondre aux besoins de l’enfant dans le respect de son rythme et de sa sécurité affective
- Contribuer à créer un environnement adapté à l’enfant- Participer au suivi de l’enfant et en référer à l’équipe encadrante
- Collaborer avec l’éducatrice de jeunes enfants à la mise en place des activités d’éveil
- Assurer l’hygiène et l’entretien des lieux de vie de l’enfant et du matériel mis à disposition, en collaboration avec l’adjoint technique
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité mises en place
- Participer à l’accompagnement des familles dans leur fonction parentale

2. Participer à la prise en charge sanitaire de l’enfant
- Préparer les biberons selon les protocoles établis
- Surveiller l’état de santé de l’enfant et signaler toute modification à la référente sanitaire
- Administrer les médicaments selon les protocoles médicaux
- Assurer la gestion des produits pharmaceutiques au sein de la section

3. Contribuer à la dynamique du service petite enfance au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- Participer aux réunions d'équipe, aux réunions pédagogiques et aux temps d’analyse de pratiques avec la psychologue
- Participer à l’élaboration et à l’évaluation du projet pédagogique
- Signaler à la directrice toute information nécessaire au fonctionnement optimum du service
- Participer au suivi de l’entretien et de la maintenance des bâtiments et des matériels

Activités secondaires

- Accueillir et encadrer les stagiaires dans son champ de compétences
- Concourir à l’intégration des nouveaux professionnels
- Assurer l’entretien des locaux et du linge en cas d’absence de l’agent d’entretien
- Participer au service de restauration satellite de la Direction de la Petite Enfance selon les besoins

Contraintes et enjeux du poste

- Amplitude de travail variable de 7h30 à 18h30 selon un planning défini
- Durée journalière de travail : 8h
- Obligations hebdomadaires de service selon un cycle de 2 semaines
- Port de charge (enfants, matériel)
- Bruit
- Utilisation de produits d’hygiène et d’entretien
- Postures à hauteur d’enfant
- Tenue de travail adaptée à la prise en charge des enfants et à l'accueil du public
- Polyvalence au sein du DPE

Compétences requises (spécifiques et transversales)

1. SAVOIRS :
- Connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité
- Connaissance du cadre réglementaire applicable aux établissements publics de petite enfance
- Notions des règles relatives à la restauration collective

2.  SAVOIRS-FAIRE :
- Capacités d’organisation
- Capacités à rendre compte
- Techniques d’observation et de communication

3. SAVOIRS- ÊTRE :
- Sens de l’accueil
- Sens de la discrétion et du secret professionnel
- Autonomie dans son champ de compétences
- Capacité à se remettre en question
- Disponibilité, capacité d'adaptation
- Sens du service public
- Dynamisme, esprit d’initiative
- Esprit d’équipe
- Maîtrise de soi, patience, diplomatie
- Respect et bienveillance

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 26/11/2018 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Nathalie BALMIER au 02.47.28.46.39

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Un agent d'entretien en Contrat PEC

Poste à pourvoir au 14 décembre 2018 en 20 heures par semaine

La Direction de la Petite Enfance recherche un agent polyvalent pour assurer l’entretien des locaux et du linge des structures d’accueil collectif du Domaine de la Petite Enfance.

Descriptif :

Assurer l’entretien des espaces de vie des enfants et du matériel :

- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité mises en place
- Effectuer l’entretien des différents espaces de vie selon un planning établi
- Effectuer le nettoyage et la désinfection du matériel (tables, chaises, lits …)
- Participer au suivi de l’entretien et de la maintenance des bâtiments et des matériels (lingerie)
- Participer à la distribution des produits d’entretien

Assurer l’entretien des espaces d’accueil et administratifs

- Maintenir les différents espaces d’accueil (hall, SAS, bureaux …) dans un état de propreté satisfaisant

Assurer l’entretien et la distribution du linge dans les différentes sections :

- Gérer l’entretien et la distribution du linge servant à la prise en charge des enfants
- Effectuer l’entretien et le repassage des tenues et du linge de cuisine
- Veiller au bon fonctionnement des machines et
- Maintenir la lingerie dans un état de propreté satisfaisant
- Effectuer des petits travaux de couture

Participer au fonctionnement de la cuisine satellite en cas d’absence de l’agent en charge de la restauration :
- Réceptionner les repas
- Réchauffer et distribuer les repas des enfants
- Entretenir la cuisine

Horaires : selon un planning en alternance sur 2 semaines (10h30/14h30 ou 14h30/18h30).

Profil :
-  Etre éligible à un contrat PEC
-    Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité
-    Sens de l’organisation et autonomie dans son champ de compétences
-    Sens du service public
-    Esprit d’équipe

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 20/11/2018 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Nathalie BALMIER au 02.47.28.46.39

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