La Ville de SAINT-AVERTIN recrute :

Pour vos demandes d’emploi et de stage, adressez votre mail à cette adresse : recrutement(at)ville-saint-avertin.fr

La Ville de SAINT-AVERTIN (15 449 habitants)
Membre de Tours Métropole Val de Loire (Indre-et-Loire – Région Centre Val de Loire) recrute

 

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Des surveillants périscolaires

Pause méridienne et/ou accueil périscolaire
A temps non complet (10h à 12h par semaine + réunions)

Poste à pourvoir dés que possible

Les surveillants périscolaires ont pour fonction d'accueillir les enfants sur les temps périscolaires (midi, étude, accueil du matin et du soir), de proposer des activités en lien avec le projet pédagogique, d'assurer la sécurité physique et morale des enfants et accueillir les familles en facilitant la transition entre le milieu familial et le milieu scolaire.

Activités principales :
- Planifier et organiser les projets d’animation de la collectivité et de l’école pendant les différents temps périscolaires
- Etre attentif à la bienveillance et à la bientraitance des enfants au quotidien, en ayant un rôle éducatif (langage, tenue vestimentaire)
- Gérer les présences quotidiennes sur les listes de pointage, en assurer le contrôle
- Respecter les rythmes et les besoins des enfants
- Participer activement aux réunions d’équipe en fonction d’un planning pré établi
- Organiser des réunions avec les enfants afin de connaître leurs attentes

Activités secondaires :
- Participer à l’évaluation des projets et de son propre travail
- Préparer et participer aux moments festifs (fêtes de Noël, de fin d’année) et aux manifestations organisées par la Ville
- Aménager des salles d’activités adaptées à l’accueil des enfants


Contraintes et enjeux du poste :
- Horaires : 10h à 12h/ semaines + réunions
- Expérience dans l’animation appréciée
- Avoir le sens du service public
- Grande disponibilité vis-à-vis du public accueilli
- Pose de congés annuels sur les périodes de vacances scolaires

BAFA ou équivalence obligatoire


Adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin
ou par mail à recrutement(at)ville-saint-avertin.fr

 

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Une auxiliaire de puériculture

Pour le Domaine de la Petite Enfance

A temps complet en contrat à durée déterminée (contrat de 6 mois renouvelable)


Sous l’autorité de la Directrice de la structure, de son adjointe et de la Coordinatrice Petite Enfance, vous assurez les missions suivantes :

• collaborer à l’accueil de l’enfant et de sa famille dans leur singularité au sein d’une équipe pluridisciplinaire
• répondre aux besoins de l’enfant de façon individualisée dans le respect du projet d’établissement
• favoriser le développement psychomoteur, psychoaffectif, l’autonomie et l’épanouissement de l’enfant
• proposer à l’équipe encadrante des actions destinées à l’amélioration du service, dans son champ de compétences

Activités principales :

1. Accueillir l’enfant et sa famille :
-  Accompagner l’enfant et sa famille lors de l’adaptation
-  Établir des relations de confiance avec les familles
- Recevoir et transmettre les informations nécessaires à la prise en charge de l’enfant
- Identifier et répondre aux besoins de l’enfant dans le respect de son rythme et de sa sécurité affective
- Contribuer à créer un environnement adapté à l’enfant
- Participer au suivi de l’enfant et en référer à l’équipe encadrante
- Collaborer avec l’éducatrice de jeunes enfants à la mise en place des activités d’éveil
- Assurer l’hygiène et l’entretien des lieux de vie de l’enfant et du matériel mis à disposition, en collaboration avec l’adjoint technique
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité mises en place
- Participer à l’accompagnement des familles dans leur fonction parentale

2. Participer à la prise en charge sanitaire de l’enfant :
-    Préparer les biberons selon les protocoles établis
-    Surveiller l’état de santé de l’enfant et signaler toute modification à la référente sanitaire
-    Administrer les médicaments selon les protocoles médicaux
-    Assurer la gestion des produits pharmaceutiques au sein de la section

3. Contribuer à la dynamique du service petite enfance au sein d’une équipe pluridisciplinaire :
-  Participer aux réunions d'équipe, aux réunions pédagogiques et aux temps d’analyse de pratiques avec la psychologue
-  Participer à l’élaboration et à l’évaluation du projet pédagogique
-  Signaler à la directrice toute information nécessaire au fonctionnement optimum du service
-  Participer au suivi de l’entretien et de la maintenance des bâtiments et des matériels

Activités secondaires :

- Accueillir et encadrer les stagiaires dans son champ de compétences
- Concourir à l’intégration des nouveaux professionnels
- Participer à l’entretien du linge

Contraintes et enjeux du poste
- Amplitude de travail variable de 7h30 à 18h30 selon un planning défini
- Présence à l’ouverture ou à la fermeture de la structure
- Durée journalière de travail : 8h
- Obligations hebdomadaires de service selon un cycle de 2 semaines : 32h/40h (avec RTT)
- Port de charge (enfants, matériel)
- Bruit
- Utilisation de produits d’hygiène et d’entretien
- Postures à hauteur d’enfant
- Tenue de travail adaptée à la prise en charge des enfants et à l'accueil du public
- Polyvalence au sein du DPE

Compétences requises (spécifiques et transversales) :

1. SAVOIRS :
- Connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité
- Connaissance du cadre réglementaire applicable aux établissements publics de petite enfance

2. SAVOIRS-FAIRE :
- Capacités d’organisation
- Capacités à rendre compte
- Techniques d’observation et de communication

3. SAVOIRS- ÊTRE :

- Sens de l’accueil
- Sens de la discrétion et du secret professionnel
- Autonomie dans son champ de compétences
- Capacité à se remettre en question
- Disponibilité, capacité d'adaptation
- Sens du service public
- Dynamisme, esprit d’initiative
- Esprit d’équipe
- Maîtrise de soi, patience, diplomatie
- Respect et bienveillance

Adresser CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin
ou par mail à recrutement(at)ville-saint-avertin.fr

Renseignements auprès de Nathalie BALMIER (directrice) ou Nathalie DORDOIGNE (coordinatrice petite enfance) au 02.47.28.46.39 (fermeture estivale du service les semaines 33 et 34)

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Un agent d'entretien ménager

A temps non complet (7h30 par semaine et plus en fonction des besoins)


Dans le cadre de l’entretien ménager des écoles maternelles de la ville de Saint-Avertin, la ville recrute pour l’année scolaire 2020-2021 3 agents pour intervenir tous les jours du lundi au vendredi de 18h30 à 20h.  Il est possible que sur les vacances scolaires les horaires soient aménagés.

Activités principales :
- Nettoyage des salles de classes, des blocs sanitaires et des parties communes
- Tri et évacuation des déchets courant.
- Contrôle de l’approvisionnement consommables et produits d’entretien.

Ces fonctions requièrent sens de l’organisation et rigueur. La capacité à lire et mettre en œuvre les recommandations d’utilisation des produits est obligatoire.

Adresser CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin
ou par mail à recrutement(at)ville-saint-avertin.fr

Renseignements auprès de Mme BONZON au 02 47 27 08 57

 

Les services en ligne
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