La Ville de SAINT-AVERTIN recrute :

Un Jeuvideothécaire / Référent jeux vidéo H/F

Cadre d’emploi des Adjoints territoriaux du patrimoine
Poste à pourvoir dès que possible
   
Sous l’autorité du responsable de la Médiathèque et du référent numérique et en lien avec l’ensemble de l’équipe, vous êtes chargé.e de la gestion, de l’animation et du développement de l’offre vidéoludique.

Activités principales :
- Accueil et gestion des temps de jeux sur place
- Mise en place d’animations traditionnelles et insolites
- Développement d’actions participatives et de partenariats
- Gestion du matériel sur place et en prêt (consoles, tablettes)
- Gestion du fonds de jeu vidéo (jeux consoles, applications mobiles, livres…)
- Actions de valorisation in situ et en ligne
- Communication web (site, Facebook…)
- Diffusion d’un esprit « ludique » auprès des usagers et collaborateurs

Savoir-faire / Compétences requises :
- Maîtrise de la culture vidéoludique actuelle ou connaissances de base et forte curiosité
- Aisance informatique et avec les outils numériques
- Connaissance des tablettes numériques (iOS et android)
- Aisance dans l’utilisation des médias sociaux et outils du Web
- Veille (documentaire, technologique, métier…)
- Capacité à produire des supports de communication
- Pratique du SIGB souhaitée

Profil du poste :
- Sens de l’autonomie et de la « débrouillardise »
- Force de proposition : esprit créatif et audacieux
- Appétence pour le « faire ensemble » et la culture maker
- Qualités relationnelles évidentes envers tout type de public notamment adolescent
- Curiosité, ouverture d’esprit
- Proactivité, capacité d’analyse et d’adaptation
- Capacité à s’investir dans un projet culturel de territoire

Contraintes et enjeux du poste :
- Cycle de travail de 36h hebdomadaire dont 25h en présentiel (du mardi au samedi et pendant les vacances scolaires)
- Pics d’activité selon les projets
- Travail en équipe
- Sens du service public

Adresser CV + lettre de motivation + 3 exemples d’animations originales avant le 09/03/2018 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

 

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Un Coordinateur Temps Libres H/F

A temps complet pour le service Education
Remplacement de congé de maternité (jusqu'au 6 juillet 2018)
Cadre d’emplois des Animateurs territoriaux
Poste à pourvoir au 21 février 2018

Sous l’autorité de la Responsable du service Education, vous assurez les missions suivantes :
- Etre en charge de la direction de l’Accueil Périscolaire Scolaire et de l’ACM des mercredis
- Coordonner les activités périscolaires (restauration scolaire et TAP) et l’équipe d’animation
- Gérer administrativement l’activité
- Etre l’interlocuteur référent de l’équipe enseignante et des familles
- Organiser l’accueil des familles
- Etre garant de l’application de la réglementation Jeunesse et Sport en vigueur
- Etre garant de la sécurité physique et morale des enfants et du personnel
- Elaborer le projet pédagogique
- Etre garant de la mise en œuvre du projet éducatif de la collectivité

Activités principales :
- Coordonner, planifier et organiser les activités périscolaires et extra-scolaires
- Animer et piloter l’équipe d’animationConcevoir et animer le projet pédagogique
- Manager les agents périscolaires et les Atsem
- Gérer budgétairement et administrativement l’activité en lien avec le service Education

Activités secondaires :
- Premier remplaçant sur site en cas d’absence
- Vérification hebdomadaire des pointages journaliers de collaborateurs des
  consommations enfants

Profil du poste :
- Titulaire du BPJEPS LTP (ou UC de direction) ou d’un DUT carrières sociales ou concours Animateur Territorial.
- Faire preuve d’autonomie dans l’activité quotidienne et l’organisation du travail, en conformité avec le projet Educatif de la collectivité et la réglementation
- Etre responsable du projet pédagogique de l’accueil périscolaire sous l’autorité du responsable du service de l’Education, en lien avec l’élu
- Mettre en place des projets d’activités définis en concertation avec l’équipe d’animation, suivre et évaluer les actions
- Partenariat dans des projets avec les différents directeurs des écoles en lien avec le responsable hiérarchique

Contraintes et enjeux du poste :
- Horaires découpés
- Disponibilité
- Evaluer les demandes et les attentes des familles
- Traduire les orientations politiques en plans d’actions
- Contact direct avec la population
- Echange régulier d’informations avec le supérieur hiérarchique

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 17/02/2018 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Mme Fanny Potier-Manus au 02 47 48 48 67 - poste interne 129

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Un Directeur de pôle des services à la population H/F

A temps complet pour le Pôle des Services à la Population
Cadre d’emploi des attachés territoriaux
Poste à pourvoir dès que possible

Collaborateur direct du DGS, membre du STAFF et du comité de direction, le directeur du Pôle des services à la population se positionne comme un véritable manager de proximité des services et directions qu’il a sous son autorité.
Ce pôle comprend environ 185 agents et 5 cadres intermédiaires répartis au sein des deux services (Sport et Accueil et formalités citoyennes) et de trois directions (Culturelle, Petite enfance et Education jeunesse).

Activités principales :

Pilotage stratégique :
- Assister, conseiller et alerter les élus dans la rédaction du projet stratégique de développement et d’aménagement du territoire lié aux services de proximité.
Le directeur de ce pôle se positionne en conseil de la gouvernance tout autant qu’en coordinateur de terrain de ses équipes.
- Contribuer à la réflexion stratégique concernant les modalités d’organisation et de fonctionnement de l’administration (optimisation des modes de gestion par politique publique, développement d’outils internes …).
L’objectif étant de mobiliser et d’optimiser les ressources humaines et l’ensemble des moyens d’action.
- Appuyer la hiérarchie dans la préparation des budgets, la légalité des actes produits (notamment  la contractualisation avec les tiers publics, privés et associatifs …).

Gestion opérationnelle :
- Animer l’équipe d’encadrement constituant le pôle des services à la population dans une perspective de mobilisation des équipes autour du projet politique et d’administration (déploiement des tableaux de bords de suivi d’activité, procédures..)
- Participer à la circulation de l’information (ascendante et descendante) – interne et externe – en modernisant les outils utilisés.
- Répartir et planifier les activités et veiller au respect des délais
- Assurer l’interface entre le pôle et les différents partenaires institutionnels (TMVL, CAF, Etat …)

Participation et/ou Conduite de projet :
- Conduite des projets dont il a la responsabilité directe et implication forte au sein de différents Comités de pilotage dont il est partie prenante
- Pilotage de projets administratifs structurants et/ou dossiers transversaux confiés par la Direction Générale

 

Activités secondaires :
- Toute autre activité en cohérence avec le poste et le grade

Contraintes et enjeux du poste :
- Travail en équipe, en bureau et en extérieur, déplacements possibles
- Discrétion, rigueur, disponibilité et autonomie
- Horaires réguliers avec pics d'activité en fonction des obligations de service public
- Très grande disponibilité (réunions en soirée … )

Compétences requises :
- Aptitude à l’encadrement
- Aisance rédactionnelle, capacité de synthèse et force de propositions auprès de l’autorité territoriale
- Maîtrise des outils informatique
- Esprit d’initiative, autonomie et rigueur
- Connaissance du fonctionnement des instances municipales et des circuits de décision
- Aptitude à la conduite de projet : méthodologie du travail collaboratif  / animation d’équipe et travail avec les autres services
- Connaissances des réglementations des politiques publiques des services du pôle

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 19/02/2018 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de M. Jérémy BLAIS - DGS au 02.47.48.48.62 – poste interne 134

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Un instructeur du droit des sols (H/F)

A temps complet
sur un contrat à durée déterminée de 1 an pour le service développement urbain
Cadre d’emplois des rédacteurs/techniciens territoriaux
Poste à pourvoir le plus tôt possible

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service développement urbain, vous êtes chargé(e) d’instruire les demandes d’autorisations en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupations des sols et vous travaillerez avec deux autres instructeurs.
La ville de Saint-Avertin venant de réviser son Plan Local d’Urbanisme, le service urbanisme doit être renforcé pour une période d’un an, afin de compenser l’allongement du temps d’instruction dû à l’intégration des nouvelles règles et rattraper un retard accumulé au sein du service.
Expérience sur un poste similaire exigée (minimum 2 ans)

Activités principales :
- Rédiger des actes administratifs et des courriers inhérents à ces actes
- Accueillir, informer et conseiller, les administrés et les professionnels sur toutes les questions liées au droit des sols, sur la règlementation
- Instruire les dossiers d’application du droit des sols (certificats d’urbanisme, déclarations préalables, permis de construire, d’aménager de démolir) avec prise en charge de la totalité des phases et des tâches de l’instruction
- Rédiger les courriers et les actes relatifs aux dossiers traités
- Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents (autres services de la collectivité, ABF, CAUE,..)
- Participer à la préparation des commissions d’urbanisme
- Accompagner les demandeurs sur la faisabilité de leur projet

Activités secondaires :
- Travailler en relation avec le service juridique notamment en cas de contentieux.
- Suivre l’évolution de la réglementation (interpréter les actualités du droit de l’urbanisme et ses conséquences sur l’urbanisme opérationnel, …)

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
- Rigueur et autonomie dans la gestion des dossiers, respect des procédures et des délais
- Sens du service public, de l’accueil, de l’information et du conseil aux usagers
- Maîtrise de la réglementation du code de l’urbanisme, et des autres règlementations (construction, habitat, environnement, voirie, code civil)
- Connaissances de la terminologie du bâtiment, du génie-civil et des VRD, en lien avec les autorisations d’urbanisme
- Capacité à travailler en collaboration avec les services extérieurs pour lancer les consultations dans le cadre de l’instruction des dossiers, synthétiser les avis des experts)
- Maîtrise du fonctionnement des structures territoriales, du droit des sols, et de l’urbanisme réglementaire
- Compétences juridiques : lecture et sens de l’interprétation des textes et règlements
- Capacité à travailler en équipe
- Qualité relationnelle et rédactionnelle
- Maîtrise des outils informatiques et pratique du logiciel Urbapro souhaité
- Ethique de service public, du respect des textes, de la qualité d’accueil des usagers et de la gestion de leurs demandes
- Capacité à résoudre les conflits, médiation
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve, écoute, organisation, autonomie et rigueur
- Sensibilité et connaissances en matières architecturale, urbaine et paysagère (principe de l’intégration paysagère et de la qualité architecturale des projets)
- Lecture et analyse des différents plans (plan de construction, cadastre, techniques et représentations spatiales)

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 16/02/2018 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN
Renseignements auprès de Mme Kelly LEPETIT au 02.34.36.81.21


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Un instructeur du droit des sols (H/F)

Sur un contrat à durée déterminée d'un an pour le service développement urbain
Cadre d’emplois des rédacteurs/techniciens territoriaux
Poste à pourvoir le plus tôt possible


Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service développement urbain, vous êtes chargé(e) d’instruire les demandes d’autorisations en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupations des sols et vous travaillerez avec deux autres instructeurs.
La ville de Saint-Avertin venant de réviser son Plan Local d’Urbanisme, le service urbanisme doit être renforcé pour une période de 6 mois, afin de compenser l’allongement du temps d’instruction dû à l’intégration des nouvelles règles et rattraper un retard accumulé au sein du service.
Expérience sur un poste similaire exigée (minimum 2 ans)

Activités principales :
Rédiger des actes administratifs et des courriers inhérents à ces actes
Accueillir, informer et conseiller, les administrés et les professionnels sur toutes les questions liées au droit des sols, sur la règlementation
Instruire les dossiers d’application du droit des sols (certificats d’urbanisme, déclarations préalables, permis de construire, d’aménager de démolir) avec prise en charge de la totalité des phases et des tâches de l’instruction
Rédiger les courriers et les actes relatifs aux dossiers traités
Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents (autres services de la collectivité, ABF, CAUE,..)
Participer à la préparation des commissions d’urbanisme
Accompagner les demandeurs sur la faisabilité de leur projet

Activités secondaires :
Travailler en relation avec le service juridique notamment en cas de contentieux.
Suivre l’évolution de la réglementation (interpréter les actualités du droit de l’urbanisme et ses conséquences sur l’urbanisme opérationnel, …)

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
Rigueur et autonomie dans la gestion des dossiers, respect des procédures et des délais
Sens du service public, de l’accueil, de l’information et du conseil aux usagers
Maîtrise de la réglementation du code de l’urbanisme, et des autres règlementations (construction, habitat, environnement, voirie, code civil)
Connaissances de la terminologie du bâtiment, du génie-civil et des VRD, en lien avec les autorisations d’urbanisme
Capacité à travailler en collaboration avec les services extérieurs pour lancer les consultations dans le cadre de l’instruction des dossiers, synthétiser les avis des experts)
Maîtrise du fonctionnement des structures territoriales, du droit des sols, et de l’urbanisme réglementaire
Compétences juridiques : lecture et sens de l’interprétation des textes et règlements
Capacité à travailler en équipe
Qualité relationnelle et rédactionnelle
Maîtrise des outils informatiques et pratique du logiciel Urbapro souhaité
Ethique de service public, du respect des textes, de la qualité d’accueil des usagers et de la gestion de leurs demandes
Capacité à résoudre les conflits, médiation
Discrétion professionnelle et devoir de réserve, écoute, organisation, autonomie et rigueur
Sensibilité et connaissances en matières architecturale, urbaine et paysagère (principe de l’intégration paysagère et de la qualité architecturale des projets)
Lecture et analyse des différents plans (plan de construction, cadastre, techniques et représentations spatiales)

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 15/01/2018 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Mme Kelly LEPETIT au 02.34.36.81.21

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