La Ville de SAINT-AVERTIN recrute :

 

 

Un Assistant d’Enseignement Artistique (H/F)

DISCIPLINE : FORMATION MUSICALE
A temps non complet (10/20ème) pour son École Municipale de Musique (EMM)

Sous la responsabilité de la directrice de l’Ecole Municipale de Musique et des Ateliers Municipaux d’Arts Plastiques, vous enseignerez la formation musicale :

Activités principales :
- Enseigner la formation musicale
. Élaborer un projet pédagogique de formation des élèves
. Développer la curiosité et l’engagement artistique des élèves
. Transmettre des répertoires variés
. Susciter et exploiter la diversité des situations pédagogiques
- Organiser et suivre les études des élèves
- Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement et à son évolution
- Evaluer et perfectionner sa pratique pédagogique et artistique

Activités secondaires :
- Assister aux répétitions liées aux différents projets et accompagner les élèves lors des concerts
- Participer à la vie culturelle de l’établissement visant à diffuser et promouvoir les activités de l’établissement
- Gestion du parc instrumental dédié / Gestion du fond de partitions dédié

Profil du poste :
- DE discipline formation musicale (ou DUMI)
- Qualités artistique et pédagogique confirmées
- Aptitude à s’inscrire dans un projet collectif et au travail d’équipe
- Capacité à s’investir dans un projet culturel de territoire
- Qualités relationnelles évidentes
- Compétences en gestion de groupe
- Capacité à motiver
- Polyvalence, organisation, autonomie, disponibilité
- Esprit d’initiative, dynamisme et détermination

Contraintes et enjeux du poste :
- Horaires décalés (soirs, weekend)
- Pics d’activité selon les projets
- Travail en équipe
- Respect de la déontologie de l’enseignement et du service public
- Évolution des pratiques et des attentes en matière artistique et pédagogique

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite AVANT LE 13 JUILLET 2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

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UN COORDINATEUR PEDAGOGIQUE (H/F)

A temps non complet (10/20ème) pour son École Municipale de Musique (Service éducation et enseignement artistique)
Cadre d’emploi des assistants d’enseignement artistique
Poste à pourvoir au 1er septembre 2017

Sous la responsabilité de la directrice de l’Ecole Municipale de Musique et des Ateliers Municipaux d’Arts Plastiques et en lien avec l’assistante de direction et l’équipe pédagogique, vous aurez en charge la coordination pédagogique du service :

Activités principales :
- Coordination et mise en œuvre des projets pédagogiques
- Encadrement de l’équipe pédagogique
- Organisation et suivi des études des élèves
- Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement et à son évolution
- Gestion du parc instrumental et matériel

Activités secondaires :
- Seconder la directrice dans la gestion du service et la représenter en son absence
- Veille des pratiques pédagogiques et artistiques

Profil du poste :
- DE / DUMI
- Capacité de management, de communication
- Qualités relationnelles évidentes
- Aptitude à la gestion de projets
- Capacité à s’investir dans un projet culturel de territoire
- Polyvalence, organisation, autonomie, disponibilité
- Esprit d’initiative, dynamisme et détermination
- Maîtrise de l’informatique

Contraintes et enjeux du poste :
- Horaires irréguliers et amplitudes variables
- Pics d’activité selon les projets
- Travail en équipe
- Sens du service public
- Connaissance du fonctionnement général des collectivités territoriales

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite AVANT LE 13 JUILLET 2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

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Un Assistant d’Enseignement Artistique (H/F)

DISCIPLINE : HAUTBOIS
A temps non complet (5,5/20ème) pour son  École Municipale de Musique (EMM)
Poste à pourvoir au 1er septembre 2017

Sous la responsabilité de la directrice de l’Ecole Municipale de Musique et des Ateliers Municipaux d’Arts Plastiques, vous enseignerez le hautbois :

Activités principales :

- Enseigner le hautbois :
.Élaborer un projet pédagogique de formation des élèves
.Développer la curiosité et l’engagement artistique des élèves
.Transmettre des répertoires variés
.Susciter et exploiter la diversité des situations pédagogiques

- Organiser et suivre les études des élèves
- Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement et à son évolution
- Evaluer et perfectionner sa pratique pédagogique et artistique

Activités secondaires :
- Assister aux répétitions liées aux différents projets et accompagner les élèves lors des concerts
- Participer à la vie culturelle de l’établissement visant à diffuser et promouvoir les activités de l’établissement
- Gestion du parc instrumental dédié / Gestion du fond de partitions dédié

Profil du poste :
- DE
- Qualités artistique et pédagogique confirmées
- Aptitude à s’inscrire dans un projet collectif et au travail d’équipe
- Capacité à s’investir dans un projet culturel de territoire
- Qualités relationnelles évidentes
- Capacité à motiver
- Polyvalence, organisation, autonomie, disponibilité
- Esprit d’initiative, dynamisme et détermination

Contraintes et enjeux du poste :
- Horaires décalés (soirs, weekend)
- Pics d’activité selon les projets
- Travail en équipe
- Respect de la déontologie de l’enseignement et du service public
- Évolution des pratiques et des attentes en matière artistique et pédagogique

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite AVANT LE 13 JUILLET 2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

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Un agent d’accueil H/F à temps complet

Pour son service ACCUEIL ET FORMALITÉS CITOYENNES
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs
Poste à pourvoir le 02 novembre 2017

Sous l’autorité de la responsable de service, vous assurez les missions d’accueil physique et téléphonique, orientation du public, gestion des formalités administratives et citoyennes, état-civil.

Activités principales :
• Accueil, renseignement et orientation du public (physique et téléphonique)
• Traitement des demandes et délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports (biométriques)
• Gestion des formalités administratives : délivrance des attestations de recensement militaire, des attestations d’accueil, légalisation de signature, certifications conformes de documents destinés aux autorités étrangères, certificat de vie
• Réception et enregistrement des demandes d’inscription sur les listes électorales
• Réception des paiements pour les régies municipales – mandataire
• Traitement du courrier arrivée et départ du service
• Traitement des demandes d’actes
• Gestion du planning du conciliateur

Activités secondaires :
• Polyvalence sur les missions d’état civil : projet de mariage, reconnaissance, décès
• Renfort lors de l’organisation des élections
• Réception des inscriptions aux activités péri, extra scolaires et culturelles
• Billetterie du Nouvel Atrium
• Fonctions évolutives dans le cadre de l’accueil unique

Contraintes et enjeux du poste :
• Accueil de public varié, parfois difficile
• Attitude et comportement irréprochables, respect de l’usager
• Tenue de travail adaptée à l’accueil du public
• Discrétion et grande disponibilité vis-à-vis du public

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
• Connaissance du fonctionnement d’une mairie, des collectivités locales et autres organismes (préfecture, métropole, département…)
• Connaissances en droit civil
• Maîtrise des outils informatique et bureautique (Word, Excel, Outlook, Internet, logiciels-métier)
• Sens du travail en équipe
• Maîtrise de l’expression orale et écrite
• Pratique des techniques et outils de communication et d’écoute
• Respect des consignes et des procédures

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 30/06/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN
Renseignements auprès de Mme Estelle LEHAIN – 02 47 48 48 34

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Un assistant informatique H/F à temps complet

Cadre d’emplois des Adjoints techniques
Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Intégrant un service constitué de 2 personnes et sous l’autorité du responsable informatique de la ville de Saint-Avertin, vous serez en charge de maintenir le parc de téléphonie (70 lignes isolées – 80 mobiles et environ 130 téléphones fixes) et tout le parc informatique (160 PC et 50 dans les écoles, 2 serveurs physiques HYPERV Mairie virtualisant 18 serveurs et 2 serveurs physiques (domaine et management)) – 1 serveur data aux services techniques – 4 serveurs data à la médiathèque – 6 serveurs de sauvegardes sur l’ensemble des sites – 5 sites distants avec des services mairie.
En tant que service support appartenant au pôle des moyens généraux, l’informatique exerce ses missions en totale transversalité, en lien avec l’ensemble des services de la mairie.

Activités principales :
• Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques).
• Administration et exploitation des serveurs.
• Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels métiers (mise en œuvre des moyens d’interventions des sociétés éditrices).
• Assistance et support technique sur site (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs.
• Supervision des sauvegardes informatiques.
• Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques.
• Aide à la gestion de la téléphonie, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations.
• Installation et entretien des postes informatiques des différents groupes scolaires (en relation avec le CARM).

Activités secondaires :
• Participation aux projets informatiques de la commune.
• Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail.
• Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux).
• Notions de base sur les réseaux informatiques.
• Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux.
• Utilisation des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc.
• Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes.
• Veille technologique.

Activités complémentaires :
• Missions ponctuelles au sein du service bâtiment pour l’installation de tout ce qui est câblage informatique. Ainsi que des missions sur les systèmes électriques en partenariat avec les équipes actuelles.
• Connaissance des normes de câblage réseau.
• Autonomie sur le déploiement d’une infrastructure réseau complète (de la baie de brassage à la prise utilisateur).

Contraintes et enjeux du poste :
• Grande disponibilité
• Permis B et véhicule personnel
• Garant de la pérennité du système d’information de la ville

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
• Autonomie
• Anticipations et remontés d’éventuelles difficultés sur le parc informatique
• Relationnel avec l’ensemble des services très important 

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 31/05/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Emmanuel RIGOUX au 02.47.48.48.73

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Un Responsable du service Développement Urbain H/F

Catégorie B expérimenté
Poste à pourvoir le plus tôt possible

Sous la responsabilité du Directeur Adjoint des services techniques, vous participez à la définition de la politique d’aménagement de la collectivité et organisez et contrôlez l’activité du service.

Activités principales :
- Organisation de l’activité et contrôle : garantie des procédures administratives et des délais
- Encadrement et animation d’une équipe de 3 agents (1 agent instructeur, 1 agent suivi fiscalité et actes d’urbanisme, 1 assistante urbanisme et environnement)
- Responsable de la mise en œuvre de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme, et notamment des certificats d’urbanisme opérationnels : gestion administrative, juridique et fiscale des autorisations d’urbanisme
- Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements, notamment du respect des règles d’accessibilité
- Suivi du pré-contentieux et du contentieux en matière d’urbanisme : rédaction de PV d’infractions, arrêté d’interruption de travaux,…
- Organisation et supervision de la conception ou de la révision des dossiers d’urbanisme réglementaire (notamment PLU, règlement de la publicité locale) en relation avec les documents supra-communaux (SCoT, PLH, PDU, PPRI…)
- Suivi avec la Métropole des différents plans d’aménagement sur le territoire (Plan Local de l’Habitat, Plan de Déplacement Urbain, Schéma de Cohérence Territorial,…),
- Accompagnement des porteurs de projets stratégiques (opérations d’ensemble / lotissement / ZAC, logement collectif, logement social,) et suivi de l’état d’avancement des dossiers en collaboration avec les services opérationnels et prestataires extérieurs (notaires, géomètres, bureaux d’étude, architectes)
- Information et conseil auprès des élus sur les questions d’urbanisme et d’aménagement, accompagnement lors des différents rendez-vous avec les habitants, promoteurs, lotisseurs, bailleurs sociaux, …
- Suivi des projets urbains de la création à la réalisation (Différents projets de collectifs en centre ville, …)
- Préparation et animation de la commission communale d’urbanisme, affaires foncières, environnement et développement durable
- Rédaction d’actes administratifs, notamment arrêtés, courriers, rapports/délibérations du conseil municipal
- Suivi des concertations et enquêtes publiques relatives aux dossiers d’urbanisme et de l’environnement (dossiers communaux, installations classées, grandes infrastructures)
- Élaboration et suivi du budget du service

Activités secondaires :
- Travail en relation avec le service en charge du foncier, notamment sur la stratégie foncière de la commune, certaines régularisations foncières (voie amiable, préemption, expropriation) ; suivi des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) ; préparation de dossiers de ZAD ou de DUP/DEP
- Intervention en matière de politique de l’habitat et du logement (procédures de péril, insalubrité)
- Alerte de la hiérarchie et des élus sur les problématiques à risque juridique, environnemental, pour la sécurité des biens et des personnes…

Compétences requises :
- Connaissance des codes de l’urbanisme, de la construction et de l’habitation, de l’environnement, du code civil, du code des marchés publics, du code général des collectivités territoriales
- Compétences juridiques : lecture et sens de l’interprétation des textes et règlements
- Connaissance et maîtrise des principaux outils de planification et d’aménagement urbain
- Organisation et rigueur dans l’instruction des dossiers (sécuriser les actes - apprécier le risque contentieux)
- Bonne maîtrise des outils bureautiques, pratique du logiciel URBAPRO souhaitée

Contraintes et enjeux du poste :
- Respect des procédures et des délais réglementaires, et rigueur dans la gestion des autorisations du droit des sols
- Suivi de l’évolution de la réglementation et veille juridique (interpréter l’actualité des réformes de l’urbanisme et leurs conséquences sur l’urbanisme de planification comme opérationnel, identifier les risques naturels et technologiques et leurs portées en matière d’urbanisme)
- Relations avec les services techniques et concessionnaires réseaux, la Métropole, le service départemental d’architecture et du patrimoine 37 (ABF) et les acteurs de l’aménagement et la construction
- Déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 30/05/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN


Renseignements auprès de M. Stéphane OURDOUILLIE au 02.47.25.23.94 – poste interne 213

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Un Assistant de Direction H/F

Catégorie C confirmé
Poste à pourvoir le plus tôt possible

En véritable binôme avec l’assistante du Maire et sous la responsabilité du Maire et du Directeur Général des services, vous assurez les tâches administratives de la direction générale des services.


Activités principales :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des administrés sollicitant un rendez-vous auprès du Maire et des Elus
- Assurer le secrétariat particulier du Directeur Général des Services
- Organiser la vie professionnelle du cadre ou de l’élu
- Veille du protocole de cérémonie
- Organiser les manifestations diverses en partenariat avec les différents services communaux (vœux, inaugurations, réception de délégations étrangères, etc.)
- Ouverture du courrier de la mairie, dispatching et enregistrement, gestion des mails
- Suivre les projets et activités de la direction
- Organiser et planifier les réunions
- Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques (Rédaction et frappe de courriers divers et de comptes-rendus)

 

Savoir-Faire :

Accueil téléphonique et physique au secrétariat
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
- Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques

Organisation de la vie professionnelle du cadre ou de l’élu
- Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre ou de l’élu
- Organiser les déplacements du cadre ou de l’élu
- Établir une relation de confiance avec le cadre ou l’élu

Suivi des projets et activités de la direction
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
- Suivre l’exécution budgétaire du service
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service

Organisation et planification des réunions
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre ou l’élu
- Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
- Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus

Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers

Savoirs Généraux :
- Notions d’organisation et de gestion du temps de travail
- Fonctionnement des services de la collectivité
- Règles de l’expression orale et écrite de qualité
- Techniques de secrétariat (dactylographie, écriture rapide, prises de notes, etc.)
- Règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
- Fonctionnement de l’internet et de l’intranet
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Standard téléphonique, annuaire internet
-  Principes rédactionnels du compte-rendu
-  Organisation de la collectivité ou de l’établissement public
-  Contexte et enjeux de la collectivité
-  Fonctionnement et rôle des autres collectivités

Contraintes et enjeux du poste :
- Véritable binôme avec le secrétariat du Maire (travail en équipe, partage des tâches, remplacement).
- Vous justifiez d’une expérience significative dans le secrétariat de direction et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, etc …
- Discrétion, rigueur, disponibilité et autonomie sont autant d’aptitudes indispensables requises sur ce poste.
- Doté(e) également de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous avez le sens du service public et du travail en équipe.

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 24/05/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN


Renseignements auprès de M. Jérémy BLAIS au 02.47.48.48.62 – poste interne 134

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Un adjoint technique H/F titulaire du CAP Petite Enfance

à temps complet pour sa Direction de la Petite Enfance
en Contrat Unique d’Insertion/Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi

Poste à pourvoir au plus tôt le 26 avril 2017

Sous l’autorité de la Directrice de la structure, de son adjointe et de la coordinatrice Petite Enfance, vous assurez les missions suivantes :
-collaborer à l’accueil de l’enfant et de sa famille dans leur singularité au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
-répondre aux besoins de l’enfant de façon individualisée dans le respect du projet d’établissement.
-favoriser le développement psychomoteur, psychoaffectif, l’autonomie et l’épanouissement de l’enfant.
-assurer l’entretien et le rangement des locaux et du matériel
-proposer à l’équipe encadrante, des actions destinées à l’amélioration du service, dans son champ de compétences.

Activités principales :

1.Accueillir l’enfant et sa famille :
- Accompagner l’enfant et sa famille lors de l’adaptation
- Établir des relations de confiance avec les familles
- Recevoir et transmettre les informations nécessaires à la prise en charge de l’enfant
- Identifier et répondre aux besoins de l’enfant dans le respect de son rythme et de sa sécurité affective
- Contribuer à créer un environnement adapté à l’enfant
- Participer au suivi de l’enfant et en référer à l’équipe encadrante
- Participer à la surveillance de l’état de santé de l’enfant et signifier toute modification à l’auxiliaire de puériculture ou à la référente sanitaire
- Collaborer avec l’éducatrice de jeunes enfants à la mise en place des activités d’éveil
- Participer à l’accompagnement des familles dans leur fonction parentale

2.Assurer l’entretien des espaces de vie des enfants et du matériel :
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité mises en place
- Assurer la gestion des produits d’entretien dans la section

3.Contribuer à la dynamique du service petite enfance au sein d’une équipe pluridisciplinaire :
- Participer aux réunions d'équipe, aux réunions pédagogiques et aux temps d’analyse de pratiques avec la psychologue
- Participer à l’élaboration et à l’évaluation du projet pédagogique
- Signaler à la directrice toute information nécessaire au fonctionnement optimum du service
- Participer au suivi de l’entretien et de la maintenance des bâtiments et des matériels

Activités secondaires :

- Accueillir et encadrer les stagiaires dans son champ de compétences
- Concourir à l’intégration des nouveaux professionnels
- Assurer l’entretien des locaux et du linge en cas d’absence de l’agent d’entretien
- Participer au service de restauration satellite de la Direction de la Petite Enfance selon les besoins
 
Contraintes et enjeux du poste :


- Amplitude de travail variable de 7h30 à 18h30 selon un planning défini
- Durée journalière de travail : 8h
- Obligations hebdomadaires de service selon un cycle de 2 semaines : 32h/40h (avec RTT)
- Port de charge (enfants, matériel)
- Bruit
- Utilisation de produits d’hygiène et d’entretien
- Postures à hauteur d’enfant
- Tenue de travail adaptée à la prise en charge des enfants et à l'accueil du public
- Polyvalence au sein du DPE


Compétences requises (spécifiques et transversales) :


1.SAVOIRS :
- Connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité
- Connaissance du cadre réglementaire applicable aux établissements publics de petite enfance
- Notions des règles relatives à la restauration collective

2.SAVOIRS-FAIRE :
- Capacités d’organisation
- Capacités à rendre compte
- Techniques d’observation et de communication

3.SAVOIRS- ÊTRE :
- Sens de l’accueil
- Sens de la discrétion et du secret professionnel
- Autonomie dans son champ de compétences
- Capacité à se remettre en question
- Disponibilité, capacité d'adaptation
- Sens du service public
- Dynamisme, esprit d’initiative
- Esprit d’équipe
- Maîtrise de soi, patience, diplomatie
- Respect et bienveillance

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 21/04/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Nathalie BALMIER au 02.47.28.46.39

 

 

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