La Ville de SAINT-AVERTIN recrute :

 

Un(e) secrétaire H/F à temps complet

Cadre d’emplois des Adjoints administratifs pour son service de POLICE MUNICIPALE
Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Sous l’autorité du responsable de service, vous assurez les missions d’accueil physique et téléphonique
et de secrétariat du service et occupez les fonctions d’assistant(e) du responsable du service.


Activités principales :
- Accueillir et renseigner les administrés et les usagers
- Prendre les messages et les transmettre à leurs destinataires
- Identifier, gérer les demandes et leur degré d’urgence
- Enregistrer, répondre et classer le courrier, les courriels, les notes et autres documents administratifs
- Établir et saisir les courriers
- Suivre les demandes et doléances des administrés et usagers
- Saisir, mettre en forme et suivre les documents informatiques (plans divers, procédures
administratives, tableaux de bord, …)
- Saisir toutes les activités relatives aux missions du service via le logiciel « Logipol »
- Instruire et suivre les demandes des débits de boisson
- Instruire et suivre les demandes des vides-greniers, des ventes aux déballages
- Instruire et suivre les demandes d’ouvertures des commerces le dimanche
- Prendre les rendez-vous du responsable du service et de son adjoint
- Réaliser des opérations de reprographie
- Saisir les bons de commandes et suivre le budget du service
- Envoyer des courriels aux différents services, institutions et partenaires
- Suivre et gérer les commandes de fournitures de bureau de l’ensemble du service
- Trier, classer et archiver les documents

Activités secondaires :
- Assister le responsable ou son collaborateur lors de réunions diverses
- Participer à la gestion d’une manifestation

Contraintes et enjeux du poste :
- Agent isolé
- Accueil de public difficile, varié, qui se trouve dans une situation de victimes (vol, etc...) ou d’injustice
via une verbalisation, etc…
-Tenue de travail adaptée à l’accueil du public

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
- CAP ou BEP de secrétariat
- Discrétion et disponibilité
- Professionnalisme avec sa hiérarchie, les institutions externes, les élus, les partenaires divers,
- Attitude et comportement irréprochables, respect de l’usager
- Maîtrise des outils informatique et bureautique (Word, Excel, Power Point, Intranet, logiciel du service,
scanner, etc..)
- Maîtrise de l’expression orale et écrite
- Respect des consignes et des procédures

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 14/04/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de M. Laurent LACOUR au 02.47.48.48.43

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Un Agent de police municipale H/F

A temps complet, Cadre d’emplois des Agents de police municipale
Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Sous l’autorité du responsable de service, vous exercez les missions de prévention nécessaires au
maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques et assurez une relation de proximité avec la population.

Activités principales :
- Appliquer les pouvoirs de police du maire, veille juridique, prévention, rechercher et relever les
infractions
- Échanger et rendre compte à sa hiérarchie
- Veiller et prévenir en matière du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique
(demande d’occupation de la voie publique pour des travaux, déménagements, accidents,
dégradations, etc)
- Organiser et appliquer les consignes relatives aux zones de surveillance spécifiques, aux modalités
de patrouille (OTV, îlotage, par secteur, missions, moyens, etc)
- Organiser et planifier des actions de Police Route (contrôle de vitesse, panneau Info Vite, etc)
- Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
- Être en relation avec l'ensemble des services; contacts réguliers avec les services techniques,
sociaux, juridiques, scolaires, culturels, sport et animation, etc.
- Coopérer avec les services techniques pour l’organisation des règles de stationnement et
de circulation lors de manifestation
- Coopérer avec les services de police des communes limitrophes, avec les forces de sécurité de l'État
- Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement
- Organiser et animer des actions de prévention routière dans les établissements scolaires (permis
piétons)
- Surveiller la sécurité aux abords des écoles
- Gérer les déclarations des chiens dangereux et des chiens mordeurs
- Surveiller le stationnement des véhicules ventouse et participer à la procédure de mise en fourrière
- Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et cérémonies
- Suivre l’évolution des textes législatifs et réglementaires
- Assurer une astreinte opérationnelle

Activités secondaires :
- Effectuer certaines missions de l’Appariteur pendant ces absences (Ouverture, fermeture et rondes à
l’Hôtel de Ville, port de plis, récupération du courrier à la Poste)
- Entretenir, laver les véhicules et matériels

Contraintes et enjeux du poste :
- Travail en bureau au poste de police et déplacements
- Horaires irréguliers avec une amplitude variable et un rythme de travail très variable en fonction des
évènements (soirée, week-end, jours fériés et nuit)
- Respect du code de déontologie, sens du service public, respect des libertés publiques
- Exercice professionnel soumis à des conditions réglementaires d’agrément, d’assermentation,
d’autorisation, de formation initiale et obligatoire
- Port de l’uniforme et de la carte professionnelle obligatoire, permis de conduire nécessaire
- Accueil de publics difficiles, variés, qui se trouvent dans une situation de victimes (vol, etc…) ou
d’injustice via une verbalisation, etc…

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
- Discrétion et disponibilité
- Professionnalisme avec sa hiérarchie, les institutions externes, les élus, les partenaires divers,
- Tenue, attitude et comportement irréprochables, respect de l’usager
- Autonomie dans l’organisation du service et des opérations, force de proposition vis-à-vis
de la hiérarchie
- Utilisation du matériel informatique, Intranet, logiciel de la collectivité, fax, scanner, radio

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 14/04/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de M. Laurent LACOUR au 02.47.48.48.43

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Un assistant informatique H/F à temps complet

Pour son service Informatique
Cadre d’emplois des Adjoints techniques
Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Intégrant un service constitué de 2 personnes et sous l’autorité du responsable informatique de la ville de Saint-Avertin, vous serez en charge de maintenir le parc de téléphonie (70 lignes isolées – 80 mobiles et environ 130 téléphones fixes) et tout le parc informatique (160 PC et 50 dans les écoles, 2 serveurs physiques HYPERV Mairie virtualisant 18 serveurs et 2 serveurs physiques (domaine et management)) – 1 serveur data aux services techniques – 4 serveurs data à la médiathèque – 6 serveurs de sauvegardes sur l’ensemble des sites – 5 sites distants avec des services mairie.
En tant que service support appartenant au pôle des moyens généraux, l’informatique exerce ses missions en totale transversalité, en lien avec l’ensemble des services de la mairie.

Activités principales :
• Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques).
• Administration et exploitation des serveurs.
• Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels métiers (mise en œuvre des moyens d’interventions des sociétés éditrices).
• Assistance et support technique sur site (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs.
• Supervision des sauvegardes informatiques.
• Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques.
• Aide à la gestion de la téléphonie, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations.
• Installation et entretien des postes informatiques des différents groupes scolaires (en relation avec le CARM).

Activités secondaires :
• Participation aux projets informatiques de la commune.
• Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail.
• Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux).
• Notions de base sur les réseaux informatiques.
• Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux.
• Utilisation des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc.
• Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes.
• Veille technologique.

Activités complémentaires :
• Missions ponctuelles au sein du service bâtiment pour l’installation de tout ce qui est câblage informatique. Ainsi que des missions sur les systèmes électriques en partenariat avec les équipes actuelles.
• Connaissance des normes de câblage réseau.
• Autonomie sur le déploiement d’une infrastructure réseau complète (de la baie de brassage à la prise utilisateur).

Contraintes et enjeux du poste :
• Grande disponibilité
• Permis B et véhicule personnel
• Garant de la pérennité du système d’information de la ville

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
• Autonomie
• Anticipations et remontés d’éventuelles difficultés sur le parc informatique
• Relationnel avec l’ensemble des services très important 

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 13/01/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Emmanuel RIGOUX au 02.47.48.48.73

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Un(e) chargé(e) de projets bâtiments

Cadre d’emploi des Ingénieurs Territoriaux H/F
Poste à pourvoir dès que possible

Engagée dans des projets d’envergure (9 M€ d’ici 2020), la ville de Saint Avertin recherche, sous la responsabilité directe du responsable de la Direction Gestion du Patrimoine Bâti, un chef de projet bâtiment qui sera chargé du suivi en maîtrise d'ouvrage d'une partie des programmes pluriannuels de réhabilitation et de construction (de la phase de montage et conception jusqu'à la livraison des ouvrages et au-delà pendant l'année de garantie de parfait achèvement).

Missions du poste :
• Participer au montage technique, administratif, juridique et financier des opérations depuis l'étude de
  faisabilité jusqu’à la réalisation.
• Établir le budget prévisionnel des opérations et assurer leur suivi financier.
• Préparer les dossiers de concours d'architecture, rédiger les rapports, organiser les jurys et y
  participer, préparer les dossiers de consultations des autres intervenants.
• Diriger les études de conception réalisées par les architectes, les bureaux d’études techniques et les
  économistes, permettant de déposer des permis de construire ou de démolir et de lancer des dossiers
  d'appel d'offres.
• Gérer les marchés d'études et de travaux, préparer les avenants, vérifier les situations, notes
  d'honoraires et factures
• Gérer l'environnement du chantier et la coordination des concessionnaires.
• Assister le Maître d'Ouvrage dans le processus décisionnel des projets de bâtiments et le représenter
  pendant la durée des travaux.
• Réceptionner les travaux, être l'interlocuteur privilégié du Maître d'œuvre et des Entreprises.

Profil du poste :
• Formation technique supérieure en bâtiment (écoles d’ingénieurs ou d'architecture)
• Expérience dans les collectivités territoriales sur un poste similaire appréciée
• Connaissances des procédures de marchés publics et de la loi MOP
• Capacité à manager une équipe de prestataires et à gérer une relation de coopération avec les
  différents intervenants, internes et externes
• Réelle aptitude organisationnelle (respect des coûts et des délais)
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Capacité à concevoir des plans, des cahiers des charges et des programmes, à mettre en place un
  argumentaire technique et à piloter une opération de travaux
• Capacité d'analyse et force de proposition
• Autonomie et rigueur
• Sens de l’intérêt général

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Avantages : adhésion au CNAS et participation employeur à la prévoyance


Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 06/01/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de M. Patrick NOGIER, Directeur des services techniques
ou M. Stéphane OURDOUILLIE, Directeur Adjoint des services techniques au 02.47.27.08.57

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Les services en ligne
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