La Ville de SAINT-AVERTIN recrute :

 

Un(e) chargé(e) de projets bâtiments

Cadre d’emploi des Ingénieurs Territoriaux H/F
Poste à pourvoir dès que possible

Engagée dans des projets d’envergure (9 M€ d’ici 2020), la ville de Saint Avertin recherche, sous la responsabilité directe du responsable de la Direction Gestion du Patrimoine Bâti, un chef de projet bâtiment qui sera chargé du suivi en maîtrise d'ouvrage d'une partie des programmes pluriannuels de réhabilitation et de construction (de la phase de montage et conception jusqu'à la livraison des ouvrages et au-delà pendant l'année de garantie de parfait achèvement).

Missions du poste :
• Participer au montage technique, administratif, juridique et financier des opérations depuis l'étude de
  faisabilité jusqu’à la réalisation.
• Établir le budget prévisionnel des opérations et assurer leur suivi financier.
• Préparer les dossiers de concours d'architecture, rédiger les rapports, organiser les jurys et y
  participer, préparer les dossiers de consultations des autres intervenants.
• Diriger les études de conception réalisées par les architectes, les bureaux d’études techniques et les
  économistes, permettant de déposer des permis de construire ou de démolir et de lancer des dossiers
  d'appel d'offres.
• Gérer les marchés d'études et de travaux, préparer les avenants, vérifier les situations, notes
  d'honoraires et factures
• Gérer l'environnement du chantier et la coordination des concessionnaires.
• Assister le Maître d'Ouvrage dans le processus décisionnel des projets de bâtiments et le représenter
  pendant la durée des travaux.
• Réceptionner les travaux, être l'interlocuteur privilégié du Maître d'œuvre et des Entreprises.

Profil du poste :
• Formation technique supérieure en bâtiment (écoles d’ingénieurs ou d'architecture)
• Expérience dans les collectivités territoriales sur un poste similaire appréciée
• Connaissances des procédures de marchés publics et de la loi MOP
• Capacité à manager une équipe de prestataires et à gérer une relation de coopération avec les
  différents intervenants, internes et externes
• Réelle aptitude organisationnelle (respect des coûts et des délais)
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Capacité à concevoir des plans, des cahiers des charges et des programmes, à mettre en place un
  argumentaire technique et à piloter une opération de travaux
• Capacité d'analyse et force de proposition
• Autonomie et rigueur
• Sens de l’intérêt général

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Avantages : adhésion au CNAS et participation employeur à la prévoyance


Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 06/01/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de M. Patrick NOGIER, Directeur des services techniques
ou M. Stéphane OURDOUILLIE, Directeur Adjoint des services techniques au 02.47.27.08.57

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Un(e) secrétaire H/F à mi-temps

Contrat à durée déterminée d’un an pour sa Direction de la Petite Enfance
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs
Poste à pourvoir au 16 janvier 2017

Sous l’autorité de l’assistante de direction et de la Coordinatrice Petite Enfance, vous assurez les missions d’accueil et de secrétariat en cohérence avec la politique petite enfance de la commune.

Activités principales :

1.Assurer l’accueil physique et téléphonique du public :
- Accueillir et renseigner les familles sur l’organisation et le fonctionnement du service
- Prendre des messages et les transmettre à leurs destinataires
- Identifier et gérer les demandes et leur degré d’urgence
- Orienter le cas échéant sur un autre interlocuteur
- Mettre en relation des correspondants

2.Assurer des missions de secrétariat :
- Prendre les rendez-vous de la Coordinatrice Petite Enfance
- Saisir les dossiers de pré-inscription des familles
- Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier
- Saisir les règlements des familles dans le logiciel petite enfance
- Actualiser l’affichage des documents à l’usage du public
- Saisir et mettre en forme des documents informatiques (courriers, tableaux…)
- Réaliser des opérations de reprographie
- Trier, classer et archiver des documents
- Suivre l’état des stocks en produits d’entretien
- Gérer les commandes de fournitures de bureau pour l’ensemble du DPE

3.Assurer la gestion des places en accueil occasionnel :
- Préparer le tableau des disponibilités
- Effectuer les réservations lors d’une permanence téléphonique

Contraintes et enjeux du poste :
- Travail en guichet d’accueil au sein de la DPE
- Horaires réguliers (13h – 17h)
- Tenue de travail adaptée à l’accueil du public

Compétences requises (spécifiques et transversales) :

1.SAVOIRS :
- CAP ou BEP de secrétariat
- Techniques de secrétariat (dactylographie…)
- Maîtrise de l’expression écrite et orale
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel)

2.SAVOIR-FAIRE :
- Capacités d’organisation et de gestion des priorités
- Sens de la rigueur
- Respect des consignes et des procédures

3.SAVOIR- ÊTRE :
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Sens du service public
- Qualités relationnelles, diplomatie
- Respect et bienveillance

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 30/12/2016 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN
Renseignements auprès de Nathalie DORDOIGNE au 02.47.28.46.39

 

 

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