Ouverture du centre de vaccination Covid-19 de Saint-Avertin

Le 07/04/2021

Un des 46 nouveaux centres de vaccination Covid-19 XXL, inaugurés en France hier, a ouvert ses portes à Saint-Avertin dans le gymnase Robert Pouzioux des Onze-Arpents.

Pour l’occasion le maire de Saint-Avertin, Laurent Raymond, recevait les différents partenaires qui ont permis l’installation de ce vaccinodrome : Mme Lajus préfète d’Indre et Loire, M. Schwartz président de Tours Métropole Val de Loire, M. Salsac vice-président du CPTS 37 (Communautés Professionnelles Territoriales de Santé), le colonel Paturel directeur du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) et l’association saint-avertinoise de secourisme FFSS37 qui assure l’accompagnement des personnes.
Le maire a salué Antonio Martins, le conseiller municipal délégué à la gestion de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, qui a coordonné toute l’installation de ce centre.

Pour atteindre l’objectif des 6000 vaccins par semaine, ce centre va mobiliser plus de 60 personnes pendant plusieurs semaines. Des médecins, des infirmiers, des pompiers, des secouristes vont encadrer ces vaccins. La mairie et la métropole mettent à disposition leur personnel administratif et la police municipale pour assurer l’accueil et le bon fonctionnement logistique.

Différents partenaires privés ont aussi contribué gracieusement à l’équipement de ce centre : la société BMS a mis à disposition tout le système d’impression du centre, L’entreprise RES'PURE a installé tout un système de filtration ultraperformant de qualité médicale, TEREYGOL a fourni le petit matériel administratif nécessaire aux intervenants, le AUCHAN de Saint-Avertin distribue toute l’alimentation pour les pauses du personnel, DISTRI CLUB MÉDICAL met à disposition deux fauteuils roulants et divers produits médicaux, LANGLE et PLG ont offert différents produits d’hygiène nécessaires aux soins.

Pour l’instant, ces centres de vaccinations sont réservés exclusivement aux personnes de 70 ans et plus. Il est indispensable de prendre rendez-vous pour pouvoir y être accueilli à partir de la plateforme en ligne www.doctolib.fr ou par téléphone au n° 0 805 021 400.

Horaire d’ouverture :
- Du mardi 6 au vendredi 9 avril 2021 : Mardi : 14h-19h, Mercredi et jeudi : 9h-19h, Vendredi : 9h-14h
- A partir du lundi 12 avril : De 9h à 19h, du lundi au vendredi

Les services en ligne
Haut de page Haut de page