La ville s’engage pour les déplacements à vélo domicile-travail

Adoptés par de nombreux Français, surtout depuis la crise sanitaire, les trajets en vélo pour se rendre au travail possèdent de nombreux avantages : entretenir sa condition physique, découvrir sa ville, se détendre mentalement après sa journée...

La ville de Saint-Avertin souhaite montrer l’exemple en incitant fortement son personnel municipal à avoir recours à des modes de transport alternatifs et durables. Elle est la première commune de la Métropole à mettre en place pour ses agents le forfait mobilités durables, qui consiste au versement d’indemnités pour les salariés qui se déplacent à vélo jusqu’à leur travail.

Une seule condition pour l’obtenir : utiliser son vélo ou son vélo électrique pendant un nombre minimal de 100 jours durant une année civile. Le montant annuel du forfait s’élève à un plafond de 200 €. Le forfait mobilités durables se substitue à l’obligation légale de l’employeur de rembourser une partie des frais de transport.

Cette mesure s’inscrit dans une démarche environnementale entamée par la municipalité qui entend favoriser les circulations douces et faciliter les déplacements des usagers, notamment par l’aménagement de la voirie.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page