Covid-19 : Saint-Avertin au plus près des personnes fragilisées

Dans le cadre de cette nouvelle période de confinement, la Ville de Saint-Avertin est particulièrement attentive envers les personnes âgées et les personnes en situation de handicap de la commune.

Pour cela, la Direction de la solidarité et du développement social (CCAS) assure un accueil téléphonique tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 17h au 02 47 48 48 40/46.

Elle écoute, rassure, répond aux demandes et réoriente si besoin.

Un accueil physique est également assuré du lundi au vendredi de 14h à 17h.

- L'aide alimentaire proposée habituellement aux familles en difficulté est maintenue.

- Les rendez-vous avec les publics accompagnés habituellement sont assurés : bénéficiaires du RSA, jeunes accompagnés dans le cadre de la Mission locale, personnes domiciliées au CCAS, demandes de logement, etc.

- Le service de Navette Bleue à l’attention des personnes âgées est maintenu : transport le lundi après-midi pour Auchan et le mercredi matin pour le centre-bourg et le marché.

- Le service de portage de repas avec la société Sogeres est maintenu. Possibilité d’inscrire de nouveaux bénéficiaires. Certains restaurants de Saint-Avertin proposent des plats à emporter ou à la livraison. De même, des commerces alimentaires proposent un service de livraison à domicile.

- Un lien téléphonique régulier avec les personnes âgées de plus de 90 ans, ainsi qu'avec celles identifiées comme fragiles ou isolées, sera assuré pendant toute la période de confinement.

Direction de la solidarité et du développement social/CCAS : 02 47 48 48 46/40

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