Election du Conseil Municipal des Jeunes

521 jeunes Saint-Avertinois ont voté cette semaine au collège ou en mairie pour élire leurs représentants au Conseil Municipal des Jeunes.

Ce matin, le maire, Laurent Raymond, et son adjointe à la Jeunesse, à l’Animation et à la Citoyenneté, Pascale Taffet, ont proclamé les résultats de ce vote à la mairie, en présence de plusieurs élus et des parents.

VOICI LA LISTE DES 17 JEUNES ELUS :

- Louise ADRAST

- Hugo ALEMANY

- Enora BELBEOCH

- Kiona BOSSE

- Alexi BUSAREHLO

- Clara COTILLON

- Léa DECOUTURE

- Raphael DELABY

- Loane GAUTHIER

- Noé GIOVANNETTI

- Marius GIRET

- Damien JOYEUX

- Soren MAZIERES

- Come MEREY

- Gabriel PINHEIRO

- Camill ROUILLE-MIRZA

- Thimeo THERES

Ce Conseil Municipal des Jeunes s’adresse à tous les jeunes en âge d’être scolarisés dans un collège, résidant sur la commune.

Le Conseil Municipal des Jeunes a pour objectif de :

- Permettre et développer l’expression des jeunes. Leur donner la parole afin qu’ils s’expriment sur leur vision de la ville, sur les attentes et envies exprimées

- Permettre aux jeunes de participer activement à la vie de la commune. Leur donner la possibilité d’agir en proposant, évaluant, préparant, réalisant des projets concrets

- Apprendre et pratiquer le civisme et la citoyenneté. Découvrir le fonctionnement des institutions municipales, départementales, nationales et européennes et participer aux moments forts de la vie communale.

Il s’agit d’un mandat de deux ans, avec des réunions pour échanger sous forme de commissions thématiques (3 à 4 commissions), 3 réunions plénières par an et 3 réunions avec le conseil municipal, à la mairie, en présence du maire et de l’adjointe à la jeunesse et à la citoyenneté.

Les jeunes élus seront totalement impliqués dans la ville et pourront participer aux cérémonies, inaugurations…

Qu’ils soient candidats ou électeurs, tous les jeunes Saint-Avertinois sont concernés par le Conseil Municipal des Jeunes !

Les services en ligne
Haut de page Haut de page