Eco pâturage : retour des moutons à la Camusière

Après une première phase d’expérimentation à l’automne 2019, les moutons ont effectué leur retour lundi 6 juillet dans la prairie de la Camusière.

Cette opération est mise en place par Tours Métropole Val de Loire dans le cadre d’une démarche environnementale : l’écopâturage.

La Métropole mène des actions de valorisation du patrimoine naturel et paysager. Elle a l’entretien d’un certain nombre de prairies présentant un intérêt de protection environnementale par la biodiversité de celles-ci.

Un tel pâturage présente l’intérêt de maîtriser régulièrement une végétation spécifique tout en respectant l’environnement (pas de recours aux produits phytosanitaires et peu de recours aux moyens mécaniques) et en générant des économies.

Tout est géré par la Métropole : de l’installation des clôtures à l’entretien des animaux.

Les moutons seront installés cette année sur plusieurs parcelles de la ville : à la Camusière, au bassin de rétention situé avenue du Général de Gaulle et à côté du Chemin des Plantes à la Bellerie.

Jusqu’à la fin du mois de juillet, vous pourrez voir ces moutons à la Camusière en allant au bout de l’allée qui longe le cimetière.

Attention, pour leur santé, il est interdit de nourrir les animaux. L'herbe saint-avertinoise leur suffit largement.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page