Avis d'enquête publique - Projet de redressement de l'allée du Chesne

Dans le cadre du projet d'aménagement d'un parking sur le site sportif de La Bellerie, la Ville organise une enquête publique du lundi 6 juillet au lundi 20 juillet concernant le redressement d'une section de l'allée du Chesne.

Le  parking est constitué d’une  zone de stationnement  pérenne qui comprend 88 places réparties autour des terrains de tennis couverts et d’une zone de stationnement temporaire de 3000 m², ouverte lors de manifestations exceptionnelles, située à l’Est de l’opération.

Le parking est accessible, depuis la rue de la Bellerie, par l’allée du Chesne. Il est prévu que l’allée du  Chesne sera exclusivement destinée au passage des véhicules légers, les véhicules lourds tels que les  autobus s’arrêteront au parking existant rue de la Bellerie, au droit du futur chemin doux.

Des  trottoirs  répondant  aux  normes  d’accessibilités  seront  réalisés  le  long  de  la  voirie.  Un éclairage à leds sera installé avec un dispositif de détecteur de présence pour permettre leur extinction en dehors des périodes d’occupation et ce, dans l’objectif de limiter toute pollution lumineuse et gagner en économie d’énergie.

Des cheminements piétons en béton désactivé, de 2 m de largeur seront par ailleurs aménagés le long des travées de stationnement.

Sa  position  initiale  n’étant  pas  compatible  avec  l’aménagement  du  parking,  une  section  de l’allée  du  Chesne doit  faire l’objet d’un redressement afin de permettre la réalisation de cet aménagement.

Lien vers l'enquête publique

Les services en ligne
Haut de page Haut de page