Le sport collectif reprend à petits pas

Le 23 juin 2020

Depuis lundi 22 juin, la pratique du sport collectif est à nouveau autorisée par le gouvernement après des mois d'arrêt dus à l'épidémie de Covid-19. Une reprise qui s’effectue de façon progressive en raison des contraintes sanitaires aussi drastiques que nécessaires.

A Saint Avertin, les sportifs respirent enfin. Depuis l’annonce du gouvernement relatif à la phase 3 du déconfinement, les enceintes sportives de la Ville vont pouvoir rouvrir leurs portes petit à petit et dans le respect des consignes sanitaires gouvernementales.

Après avoir autorisé en mai le redémarrage des sports individuels de plein air (tir à l’arc, pétanque, BMX, tennis, triathlon), la ville a donc décidé de rouvrir à partir du 22 juin la plupart de ses structures sportives, en limitant l’accès aux aires de pratique, sans utilisation des tribunes, sanitaires, vestiaires et douches. La piscine municipale restera pour le moment accessible uniquement aux associations.

Cette nouvelle étape s’accompagne du respect d’un certain nombre de mesures de protection contre le Covid-19, comme la désinfection régulière et l’aération des locaux et la gestion des flux de circulation. Chaque section a également proposé un protocole de reprise qui tient compte des recommandations du Ministère des sports.

Après une fermeture aussi longue des gymnases et autres structures sportives, la ville est également contrainte de procéder à une importante remise en état d’ordre technique pour tous ses équipements (nettoyage complet spécifique Covid, et aussi l’entretien, le détartrage et la purge de tout le réseau d’eau froide et de toutes ses sorties dans le bâtiment, l’analyse liée à la légionnelle sur l’ensemble des réseaux d’eau chaude qui n'ont pas été utilisés depuis trois mois).

Les services en ligne
Haut de page Haut de page