Reprise prudente et progressive des activités sportives de la ville

Mercredi 27 mai

Avec près de 5000 adhérents, Saint-Avertin Sports est le plus important club omnisports de la région Centre. Depuis le début de la crise sanitaire, les dirigeants des différentes sections ont dû adapter les modalités de leur fonctionnement et envisagent désormais la suite avec prudence.


Après deux mois d'arrêt total, certaines activités sportives ont repris à Saint-Avertin depuis le 11 mai, date du début du déconfinement. Il est désormais possible de pratiquer à nouveau une activité sportive individuelle, uniquement en plein air.

Le club de tennis de la ville fut l'un des premiers équipements à rouvrir ses portes, en prenant en compte les restrictions sanitaires en vigueur. Pour d'autres disciplines comme les sports collectifs et les sports de contact, le redémarrage sera plus progressif.

"Dans un contexte réglementaire compliqué et difficile, nous mettons tout en œuvre avec les bénévoles des sections pour proposer une reprise des activités sportives dans le respect des consignes de sécurité et des prescriptions des fédérations sportives, avec la construction d'un protocole pour chaque discipline", assure Régis Baton, président de l'association Saint-Avertin Sports.

Des mesures de protection

D’ores et déjà, plusieurs sections sportives ont mis en place des activités en extérieur : BMX, cyclotourisme, danse de Salon, karaté, pétanque, tennis, tir à l'arc, triathlon et le module Sports Santé. Un certain nombre de mesures ont été mises en place afin de garantir la santé de tous : application des règles de distanciation physique, respect des gestes barrières, désinfection du matériel avant et après utilisation, créneaux horaires spécifiques.

La reprise des sports collectifs, des sports de contact et des sports pratiqués en lieux couverts sous les formes codifiées par les règlements sportifs, se fera en fonction des évolutions de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales.

Enfin, le SAS étudie la possibilité de mettre en place les stages Multi activités durant la deuxième quinzaine d’août sous une forme adaptée. Des informations spécifiques seront communiquées à ce sujet ultérieurement.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page