Ouverture d'un centre de dépistage du Covid-19 à Saint-Avertin

Le laboratoire d'analyses médicales ABO+ va ouvrir un lieu de dépistage pour les patients présentant les symptômes du Covid-19.

Après avoir déjà mis en place le dispositif dans d'autres villes, le laboratoire d'analyses médicales ABO+ proposera à partir du lundi 18 mai dans son centre de Saint-Avertin des tests de dépistage du Covid-19, par prélèvement rhino-pharyngé, uniquement sur prescription d'un médecin généraliste et sur rendez-vous.

Des créneaux horaires seront spécifiquement ouverts chaque après-midi du lundi au vendredi pour ces tests PCR, qui auront lieu à l'extérieur du bâtiment afin de limiter les risques de contamination. Les résultats du test seront connus sous 24h.

Un écouvillon (sorte de long coton-tige) est inséré dans le nez du patient afin de récolter des cellules nasales profondes.

Les personnes ayant été en contact rapproché avec des individus atteints du Covid-19 seront également sollicitées par SMS ou par mail par le biais de la plateforme Ameli Pro, gérée par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, pour être convoquées à un dépistage.


Laboratoire d'analyses médicales ABO+
1050 avenue du Général de Gaulle
37550 Saint-Avertin


Tests de dépistage uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi, tous les après-midis :
- Par le standard téléphonique spécialement dédié : 02.54.07.57.57
- Sur la plateforme Internet DOCTOLIB




Les services en ligne
Haut de page Haut de page