Enquête à domicile de la Métropole sur les modes de déplacement du 8 janvier au 6 avril

La métropole de Tours se lancera début 2019 dans la réalisation d'une grande enquête sur les modes de déplacement. A ce titre, certains habitants de Saint-Avertin seront tirés au sort pour recevoir la visite d'enquêteurs assermentés entre le 8 janvier et le 6 avril.

Cette mission, réalisée tous les 10 ans dans les grandes villes de France, se réalise en face-à-face, au domicile des personnes dont les logements ont été tirés au sort (méthode aléatoire).

Elle consiste à interroger tous les habitants d’un logement sur leur usage des transports (en commun mais aussi voiture, vélo, et marche à pied). Une soixantaine d’enquêteurs vont entrer en contact avec des foyers de Tours et des communes environnantes, dont Saint-Avertin, pour remplir avec eux le questionnaire.

L'enquête dure en moyenne entre 15 et 20 minutes.

Le bureau d'étude Test SA recherche des personnes désireuses d'effectuer ces missions d'enquêteurs et d'enquêtrices à domicile. Si vous êtes intéressés par cette offre, ou pour obtenir davantage d'informations, envoyez rapidement un CV à l'adresse recrutement.tours@test-ca.com.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page