Le CCAS propose des ateliers de reprise de confiance en soi aux chômeurs

Afin de venir en aide de façon originale aux demandeurs d’emploi et aux bénéficiaires du RSA, un atelier a été mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale.

Depuis le mois de juin, chaque vendredi matin, un petit groupe se retrouve au Mini-Club de la rue Léo Lagrange autour de Valérie Sardo, conseillère en insertion sociale et professionnelle, pour un atelier de reprise de confiance en soi. "Le collectif permet de dénouer plus facilement certaines situations et certains blocages en les confrontant à ceux des autres", explique celle qui a également travaillé comme thérapeute dans des structures psychiatriques et dans des maisons d’arrêt. "On croit souvent que le problème vient des autres alors qu’il faut très souvent chercher la solution en soi."

L’atelier se répartit en plusieurs sessions ludiques et didactiques. Les participants prennent part à différents jeux de rôles, des cadavres exquis verbaux, des exercices de lâcher-prise et même des jeux de chaises musicales pour mieux réfléchir à leur propre rapidité et capacité d’intervention.

Depuis le début des séances l’atelier a permis à plusieurs demandeurs d’emploi d’avancer de façon plus constructive dans leurs recherches et de franchir certains obstacles avec davantage de légèreté.

Renseignements auprès de la Direction de la Solidarité et du Développement Social au 02 47 48 48 51.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page