Escape Game Mobile : devenez les rois de l’évasion !

Julien Morel et Rémi Hurmane, deux jeunes entrepreneurs de Saint-Avertin qui aiment les défis, ont imaginé un Escape Game Mobile sous la forme d’une caravane.

Les règles de l’Escape Game sont aussi diaboliques que passionnantes. Enfermés dans une pièce, plusieurs joueurs doivent résoudre une série d’énigmes plus ou moins complexes avant la fin du compte à rebours. C’est un jeu qui requiert de l’ingéniosité, de la logique et aussi un brin de culture générale.

La caravane de l'Escape Game Mobile peut donc se déplacer chez vous à l’occasion d’un anniversaire, d’un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ou encore sur les lieux d’une collectivité, d’un festival, d’un centre de loisirs ou d’une entreprise.

Pour se lancer dans l’aventure, il suffit de constituer une équipe de 2 à 6 personnes. Ensuite, il s’agit de chercher des indices, de trouver des objets et de déverrouiller des cadenas afin d’avancer dans l’histoire et réussir à s’échapper en moins de 60 minutes.

Plein d’autres surprises sont à découvrir dans un décor qui nous transporte des milliers d’années en arrière au temps des pharaons. La mission des aventuriers d’une journée consiste en effet à retrouver la trace de l’explorateur Max Griffon, disparu dans la Vallée des rois alors qu’il tentait de dénicher le trésor d’une momie.

La particularité de l’Escape Game Mobile : il s’adresse aussi aux enfants à partir de 7 ans. "Nous n’avons pas voulu trouver une thématique trop lugubre, comme cela se fait souvent, autour de crimes ou de scénarios d’horreurs, explique Rémi. Le jeu est très instructif, nous avons d’ailleurs imaginé une petite morale pour la fin, une leçon de vie qui plaira aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes."

N’hésitez pas à pousser les portes de l’Escape Game Mobile et puisez dans vos ressources pour espérer en sortir !

Escape Game Mobile
Infos et réservations au 07 67 88 17 09
lescapegame(at)gmail.com
Lien vers la page Facebook
A la Guinguette de Port-Avertin le samedi 1er et le dimanche 2 septembre

Les services en ligne
Haut de page Haut de page