La Plage, piscine de Saint-Avertin a été officiellement inaugurée

Le ciel, le soleil et le Cher furent au rendez-vous pour l'inauguration officielle de La Plage, nouvelle dénomination de la piscine municipale, samedi 7 juillet 2018.

M. le Maire, Alain Guillemin, était entouré du Président de Tours Métropole,  M. Philippe Briand, du Président du Conseil départemental, M. Jean-Gérard Paumier, de la Députée, Madame Sophie Auconie, de la quasi-totalité des membres du Conseil municipal, ainsi que du Président de Saint-Avertin-Sports, M. Régis Baton.

Tous ont salué la superbe réhabilitation de cette construction datant des années 70 et sa mise en valeur par l’aménagement des abords qui transforme le site en une véritable plage verte s’inclinant  doucement  vers le Cher.

Si le cadre est magnifique, la réalisation architecturale et technique ne l’est pas moins. L’utilisation de la géothermie va permettre de réaliser des économies non négligeables, l’isolation thermique ayant été également largement améliorée.

Cette réalisation s'inscrit dans une politique municipale globale et dynamique d'investissement qui inclut d'autres aménagements majeurs pour la population, tel celui de l'ensemble sportif et de loisirs de la Bellerie, dont le premier bâtiment prévu est destiné au Club des Archers de Saint-Avertin-Sports dans le souci d’améliorer les conditions d’exercice de cette section dont le rayonnement a déjà dépassé le territoire communal.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page