Modification de la circulation dans le quartier du Nouveau bois

A titre expérimental, la rue des Lilas et la rue des Granges deviennent des voies sans issue à l'est du quartier du Nouveau Bois pour éviter les nuisances sonores liées au trafic important.

Depuis quelques années, les riverains de ce quartier se plaignaient de l’augmentation du trafic routier et de la vitesse des voitures. Plusieurs adaptations, en concertation avec l’association du nouveau Bois, ont été réalisées par la mairie (zone 30, mise en place de ralentisseurs).

Plus récemment, devant l’exaspération des habitants, une pétition a été lancée et adressée à la mairie. Une visite sur place a été faite par les services techniques, l'association du Nouveau bois et les riverains afin de déterminer les aménagements possibles.

La proposition faite par l’association (validée en Assemblée Générale) et acceptée par la Mairie consiste à mettre en impasse la rue des lilas et la rue des granges (coté est) afin que la résidence ne soit plus une zone traversante. La rue des Granges sera fermée à la circulation à partir du numéro 58 et la rue des Lilas à partir du numéro 30.

Cette modification est effective depuis le 16 juillet 2018, des panneaux provisoires ont été mis en place. Une durée de 6 mois a été définie comme phase de test, à l’issue de celle-ci une décision sera prise afin de décider de pérenniser ou non cette modification de circulation.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page