La résidence Korian Le Vençay a accueilli une animation fauconnerie

Grande première à la résidence pour personnes âgées Korian Le Vençay jeudi 28 juin. L'établissement a souhaité célébrer comme il se doit le nombre important de résidents centenaires.

Pour cette première Journée des Centenaires, c'est la société CRC Fauconnerie qui était venue proposer une véritable immersion dans le monde des rapaces. Franck Mortier était venu avec au moins 5 spécimens d'oiseaux rares, dont l'un originaire du grand froid canadien.

Pas vraiment effarouchés par la présence des volatiles, la cinquantaine de spectateurs présents dans la salle, dont M. le Maire Alain Guillemin, a appris beaucoup de choses sur leur existence et leur quotidien, depuis leur pelage jusqu'à leur mode de consommation.

Une parenthèse très divertissante pour les résidents et leur famille qui sont venus assister à cette démonstration pour le moins originale. L'après-midi s'est achevée avec la remise d'une boîte de chocolats à Mme Lambeaux, centenaire saint-avertinoise, et à Mme Durand par Michelle Proust, adjointe au maire en charge de la solidarité et du développement social.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page