Radio FMR sous le signe de l'émotion au collège Jules Romains

La semaine de radio éphémère organisée au collège Jules Romains du 11 au 15 juin s'est achevée vendredi dans la nostalgie et l'émotion.

Il s'agissait en effet de la toute dernière session de radio pour le professeur de sports Jean-Marc Barrault qui mène ce projet depuis une dizaine d'années. Certains élèves n'ont pas pu retenir leurs larmes au moment d'évoquer à quel point ce club radio a bouleversé leur quotidien et les a fait grandir. "Ça m'a donné confiance en moi, a notamment expliqué l'une d'entre elles. Maintenant, j'arrive à parler de façon beaucoup plus sereine."

Alexandra Latapy, déléguée jeunesse pour la Ligue de l'Enseignement, partenaire important de la radio FMR, a elle aussi salué l'investissement et l'abnégation de M. Barrault, qui a créé une vraie cohésion de groupe avec tous les collégiens participants. "Vous m'avez fait changer d'avis sur le collège", a rajouté Mélissa, chargée d'antenne pour Radio Campus Tours, qui s'est occupée toute la semaine de la partie technique.

Reste maintenant à faire perdurer cette initiative de la radio FMR l'année prochaine, avec d'autres professeurs qui devraient prendre le relais et insuffler une nouvelle dynamique en compagnie d'autres élèves motivés.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page