Les élèves de CM2 ont reçu leur permis vélo

Les élèves de CM2 ont désormais en poche leur permis... vélo. Après avoir appris les règles de conduite et les consignes de sécurité importantes, les enfants ont reçu lundi 28 mai au Nouvel Atrium le fameux sésame des mains de M. le Maire, Alain Guillemin, et de son adjointe à l'éducation Marie-Hélène Oudin.

"Il ne faut jamais se croire invulnérable lorsqu'on est sur la route, a déclaré M. Guillemin aux élèves des écoles Christophe Plantin et Grands-Champs. Ce n'est pas parce que vous avez obtenu ce permis qu'il faut arrêter de faire attention." Un brassard jaune réfléchissant distribué par la prévention MAIF a été remis à chaque enfant par les policiers municipaux de la ville.

Les élèves de l'école Henri Adam qui n'avaient pas fait le déplacement en raison des intempéries ont tout de même pu obtenir leur permis vélo dans leur salle de classe.

Tous les élèves auront l'occasion de pouvoir mettre en application tous ces conseils lors de la sortie vélo qui aura lieu dans les rues de Saint-Avertin le vendredi 8 juin prochain.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page