Challenge France de BMX : du spectacle et de l'adrénaline

Photos : Ludovic Dupraz et Jean-Pierre Dazelle

 

Près d'un millier de pilotes venus de quatre régions se sont affrontés samedi 7 et dimanche 8 avril sur la piste de BMX de La Bellerie pour le Challenge France devant un public nombreux et enthousiaste.

Avec 966 pilotes au départ, la compétition a fait le plein tout le week-end, réunissant au total plus de 2500 spectateurs, à la fois des curieux, des sportifs, des passionnés et aussi les familles des compétiteurs venus parfois de très loin pour les soutenir. "C'est une épreuve fédératrice dans le département, a savouré le Président du SAS BMX, Didier Martineau, dans les colonnes de La Nouvelle République. Ces trois manches sont un vrai objectif pour les pilotes car elles permettent de se qualifier pour les championnats de France, d'Europe et du monde."

La compétition a permis à la section BMX du SAS de s'illustrer avec quatre podiums samedi lors de la journée réservée aux cruisers et aux plus jeunes, en présence de M. Laurent Raymond, adjoint au Maire en charge du sport, et de M. Jean-Gérard Paumier, Président du Département d'Indre-et-Loire.

Entre chutes impressionnantes, cascades spectaculaires et adrénaline de la course, tous les éléments étaient réunis pour en faire un véritable show qui a aussi bien ébloui les adultes qu'émerveillé les enfants.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page