Le sucre dans tous ses états à Cangé

Le sucre s'est invité à la table des enfants de l'ACM Cangé et des ados de la Maison des jeunes mardi 6 et jeudi 8 mars. Plusieurs animations se sont déroulées dans le cellier de la Médiathèque de Cangé.

Dans le cadre d'une initiation visant à sensibiliser les participants sur certaines spécificités du sucre et ses dangers potentiels, les étudiants de l'IUT diététique de Tours avaient préparé plusieurs ateliers aussi ludiques que pédagogiques : préparation du goûter, dégustation les yeux bandés où les enfants devaient deviner les aliments les plus sucrés, test d'équivalence en sucre, lecture d'étiquettes et un quizz. Parmi les recette concoctées, des brochettes de fruits, un gâteau à la betterave et au chocolat, un gâteau à la courgette.

Les enfants sont tous repartis avec un gobelet réutilisable avec le logo "Les incollables du sucre" et un flyer récapitulatif de la journée. Les étudiants ont aussi décerné un diplôme du meilleur petit incollable sur le sucre à tous les enfants ayant participé aux ateliers.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page