Arielle Dombasle & Nicolas Ker - Mercredi 25 octobre

La Belle et le Poète seront au Nouvel Atrium le mercredi 25 octobre pour vous proposer une expérience rock et singulière...

Toujours là où on ne les attend pas, la comédienne et chanteuse Arielle Dombasle et l’auteur-compositeur-interprète Nicolas Ker tentent l’expérience à deux avec l’album "La Rivière Atlantique".
Une création à découvrir au Nouvel Atrium le 25 octobre prochain.


ELLE...
On ne la présente plus, et pourtant l’impression de ne jamais totalement pouvoir la saisir persiste. Épouse de Bernard Henri-Lévy à la ville, comédienne à l’écran et sur les planches, Arielle Dombasle accumule l’air de rien les films, les pièces, mais aussi les albums.
La faute à une formation où elle conjugue théâtre et chant, sans oublier de cultiver la littérature ou les langues étrangères au fil des résidences familiales au Mexique et en France.

Jusqu’ici, on lui devait donc des albums où elle mélangeait chant lyrique et musique pop. Déjà, le goût du mélange atypique, qu’on lui retrouve lorsqu’elle collabore avec Philippe Katerine et Chilly Gonzales ou le groupe Era dans de précédents albums.
Sans oublier les pas de côtés réguliers : présente aux Grosses Têtes, dans Danse avec les Stars sur TF1, metteuse en scène de la Traviata à l’Opéra…
Elle semble se défier des étiquettes.

 

...LUI...
De l’underground aux feux de la rampe : Nicolas Ker connaît le chemin, l’a parfois parcouru presque jusqu’au bout lorsqu’il faisait partie du groupe Poni Hoax, bien connu des amateurs de rock électro. Cinq albums dont le récent Tropical Suite et des centaines de concerts : bien que peu médiatisé, Nicolas Ker sait ce qu’il fait lorsqu’il est sur scène, en studio ou seul avec un carnet et un stylo.
Entre deux aventures collectives avec ce groupe, on le retrouve aussi dans Paris, ou Aladdin, sans oublier l’aventure en solo Les Faubourgs de l’Exil sorti en 2016 qui lui vaut une première percée sur les petits écrans du samedi soir… il n’y apparait pas sous son meilleur jour, mais se fait donc connaître au grand public.

 

...EUX, À DEUX
Elle confiait à Antoine de Caunes sur le plateau de Canal+ en octobre 2016 : « Je travaille avec les artistes les plus pointus, les plus rares, les plus singuliers, les plus talentueux à mes yeux ».
Leurs regards se sont croisés deux ans auparavant sur la scène du Cirque d’Hiver où ils étaient conviés pour un spectacle burlesque.
Coup de foudre artistique ? Arielle Dombasle bombarde en tous cas Nicolas Ker sous les projecteurs, tandis que l’artiste underground l’initie aux classiques du rock façon Stooges, Velvet Underground et
tutti quanti. Tous deux oeuvrent en coulisses à la création d’un album inclassable : La Rivière Atlantique, sorti fin 2016.
Pour certains « rencontre entre une mélancolie noire et un glamour solaire » (Les Inrocks), pour d’autres « bande-son vénéneuse d’un film imaginaire » (Technikart), pour elle une « traversée
du Styx », et assurément une expérience rock et singulière à voir absolument sur la scène du Nouvel Atrium !

 

Arielle Dombasle & Nicolas Ker (Concert Pop/Rock)
Mercredi 25 octobre - 20h30
Nouvel Atrium - Saint-Avertin

Tarifs : 20/16/13 €
spectacle assis/debout (placement libre, places assises non garanties)

Acheter ses billets en ligne :
Billets Fnac
- France Billet
- Carrefour
- Leclerc

Les services en ligne
Haut de page Haut de page