Championnat de France de tir à l'arc - 7, 8 et 9 juillet

Photo : Equipe féminine arc classique du CASAS de gauche à droite : Emilie LACROIX, Alyssia FRANCOIS, Laurie LECOINTRE, Marion LENGLET, Mickaël VANPOUCKE (entraineur du club), Carole CHOUETTE et Noémie BRIANNE

 

Avec ou sans poulies, les 56 meilleures équipes d’archers français se donnent rendez-vous à Saint Avertin du 7 au 9 juillet pour la 3ème manche de division 1, arc classique, et la 2ème manche de division nationale, arc à poulies.

Un week-end sur les terrains de la Bellerie pour mettre de nouveau à l’honneur le tir à l’arc et un incontournable grand rendez-vous d’été pour les amateurs de sport.

Les 7, 8 et 9 juillet prochains, ce ne seront donc pas moins de 250 archers présents à Saint-Avertin lors de ce week-end de compétitions : 32 équipes masculines et féminines arcs classiques, et 24 équipes masculines et féminines arcs à poulies, vont  affronter à la Bellerie d’abord en des phases dites individuelles, qui se composent de qualifications suivies de matchs à élimination directe,  et ensuite par équipes.
L’équipe féminine arc classique du Club des Archers de Saint-Avertin Sports (CASAS) défendra les couleurs du club sur la 3ème manche de Division Nationale 1 d’arc classique et l’équipe masculine arc à poulies sur la 2ème manche de Division Nationale Arc à Poulies.

Avec pour objectif : le podium - et pourquoi pas la victoire ?

- pour les féminines arcs classiques, et un classement parmi les 8 meilleures équipes masculines françaises pour les arcs à poulies.

Saint-Avertin, les archers et les bénévoles du CASAS espèrent un nombreux public pour  cette grande manifestation sportive  afin, bien sûr,  de soutenir les équipes saint-avertinoises,  mais aussi d’assister au grand et beau spectacle donné par les meilleurs archers français parmi lesquels on notera la présence de Jean-Charles VALLADONT, vice-champion olympique en titre.

 

Championnat de France de tir à l'arc
7, 8 et 9 juillet
La Bellerie - Saint-Avertin

Les services en ligne
Haut de page Haut de page