FESTIVAL DE THÉÂTRE DE L’ÉPHÉMÈRE - Du 1er au 5 juin

Une aventure qui dure !

Vingt-six ans déjà que la troupe amateur du Théâtre de l’Éphémère monte sur les tréteaux de Saint-Avertin et propose chaque année un festival mêlant créations amateurs et pépites découvertes en Avignon et à Paris.
Le rituel est presque immuable : chaque année aux beaux jours, les comédiens d’ici et d’ailleurs se réunissent sur la scène du Nouvel Atrium, du Théâtre de l’Éphémère et à Larçay, pour célébrer le théâtre durant quelques jours.

L’équipe du Théâtre de l’Éphémère reviendra ainsi du 1er au 5 juin avec une 26e édition de son festival qui mêle une fois encore les spectacles créés par ses propres troupes amateurs, et les pièces professionnelles sélectionnées par la présidente Chantal Boulongne et ses acolytes.

Parrain du festival, l’auteur et comédien Jacques Mougenot ouvrira ainsi les festivités avec Le cas Martin Piche, avant que ne se succèdent sur scène comédies, tragédies, classiques et oeuvres contemporaines.
Tchekhov voisinera ainsi avec les Monty Python et Louis Calaferte côtoiera Noëlle Renaud dans une programmation qui fait la part belle aux pièces découvertes par l’équipe à Paris ou en Avignon.

Le comédien Michaël Hirsch est ainsi seul en scène dans Pourquoi ? tandis que la troupe Des Accordés, déjà présente en 2015, revient dans une pièce du saint-avertinois Stéphane Titeca : Don d’espèces. Et puisque l’éducation artistique commence au plus jeune âge, les enfants profiteront du festival grâce au Petit Poucet revisité par la compagnie L’Éternel Été !
L’événement est aussi l’occasion pour les élèves de l’Éphémère de présenter le fruit d’une année de
travail, avec des créations allant de l’humour anglais au théâtre de boulevard en passant par la création contemporaine. Et pour finir en beauté, rien de tel qu’un mélange de musique et de théâtre au Nouvel Atrium avec Homocordus, une histoire de la musique endiablée et ludique, à l’image de ce festival où quel que soit le spectacle, c’est l’amour du théâtre qui prime.


Festival de Théâtre de l’Éphémère
Nouvel Atrium - Théâtre de l’Éphémère
Du 1er au 5 juin 2017

+ d’infos : theatre-ephemere.com
ou 06 07 15 29 55

Les services en ligne
Haut de page Haut de page