Marie-Amélie Le Fur, une championne olympique en visite à Saint-Avertin

Marie-Amélie Le Fur, entourée de M. Paumier, Président du Conseil Départemental et de M. Guillemin, maire de Saint-Avertin

 

Vendredi 23 septembre, Marie-Amélie Le Fur nous a fait le plaisir de passer à Saint-Avertin.

Cette jeune championne accompagnait toute la délégation des pompiers venus de la France entière pour le Congrès National des sapeurs-pompiers qui se tient au parc des expositions du 21 au 24 septembre et dont elle est la marraine.
Les officiers des différentes brigades ce sont retrouvés dans le parc de Cangé accueillis par M. Paumier, Président du Conseil Départemental et de M. Guillemin, maire de Saint-Avertin.


Marie-Amélie Le Fur est détentrice de huit médailles lors des Jeux paralympiques, deux médailles d'argent lors de l'édition de Pékin, trois médailles lors de l'édition de Londres et trois médailles lors de l'édition de Rio. Son palmarès se complète également par douze médailles mondiales, dont quatre titres.
Vidéo : Retour sur ses 5 titres

 

À la suite d'un accident de scooter le 31 mars 2004, elle est amputée de la jambe gauche sous le genou. Elle recommence à courir quatre mois après jour pour jour le 31 juillet 2004.

Elle pratique l’athlétisme depuis l’âge de 6 ans et voulait devenir pompier professionnel.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page