Le printemps des poètes au Domaine de la Petite Enfance

Comme chaque année, les professionnelles du Domaine de la Petite Enfance se sont associées à l’événement national du « Printemps des poètes » en multipliant les occasions  de mettre la poésie à l’honneur et de la faire entendre au très jeune public des différentes structures d’accueil.

Les marchandes de poèmes ont déambulé d’une section à l’autre avec leur grosse valise pleine de comptines, de chansons, de livres, d’objets insolites, créant la surprise et laissant libre-court à l’imagination de chacun ! « Un Kamishibaï »  petit théâtre ambulant japonais a servi de support original pour raconter une histoire.
« Les moyens de transports du 20ème siècle » ont servi de fil conducteur à la structure Trampoline pour un voyage en Poésie.

De jour en jour,  les poèmes ont orné les murs, le sol et même la pelouse à l’occasion d’une «plantation poétique», tandis que parents, enfants et professionnelles ont été invités à partager leur poésie préférée en la collant sur un mur du hall d’accueil ; l’occasion pour faire sortir de leurs tiroirs quelques anciens cahiers de récitations !

Rendez-vous l’an prochain pour d’autres aventures poétiques !

Les services en ligne
Haut de page Haut de page