Concertation publique sur le Plan de Prévention des Risques d’inondation du Val de Tours-Val de Luynes

Après l’élaboration de la carte des aléas a débuté l’élaboration de l’avant projet de PPRI. Cette élaboration se termine et la seconde phase de la concertation va débuter pour une période de 3 mois du 11 décembre 2015 au 13 mars 2016.


Chacun est invité à participer à la concertation :
- le dossier de concertation sur l’aléa est mis à disposition du public en mairie au service urbanisme à partir du 11 décembre 2015
Chacun a la possibilité de faire part de ses observations, de ses questions :
- soit par écrit auprès de M. Le Préfet, (Préfecture d'Indre-et-Loire, DCTA/BATIC 37925 Tours Cedex 9),
- soit par internet (pref-ppri-tours-luynes(at)indre-et-loire.gouv.fr.)

Plusieurs réunions publiques sont organisées. Elles auront lieu :
- mardi 15 décembre 2015 à 19h30 à Tours, salle polyvalente du centre de vie du Sanitas, 10 place Neuve
- mercredi 16 décembre 2015 à 19h, à La Ville aux Dames, salle Georges Sand, avenue George Sand
- mardi 5 janvier 2016 à 19h , à Saint Genouph, salle polyvalente, 41 rue de la Gare
- jeudi 14 janvier à 19h, à Saint Pierre des Corps, salle de la médaille, avenue de la République

    
Chacun peut se rendre indifféremment à l'une ou l'autre de ces réunions, voire à plusieurs réunions.
Ces réunions permettront de présenter la démarche et l’avant-projet de PPRI aux habitants et de répondre à leurs questions.
La phase de concertation s'achèvera le dimanche 13 mars 2016. L'ensemble des avis ou questions sur l’avant-projet de PPRI devront donc parvenir à la préfecture au plus tard pour cette date.
Ensuite, le Préfet tirera le bilan de cette phase de concertation, qui sera mis en ligne sur le site internet des services de l’Etat et communiqués aux collectivités locales.
Le PPRI éventuellement modifié suite à la concertation sera ensuite soumis à enquête publique, avant son approbation prévue avant le 25 juillet 2016.

Les services en ligne
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