Le Domaine de la petite Enfance chante « En Chœur »

Mercredi 14 janvier, Le Domaine de la Petite Enfance  a invité le Chœur de l’Opéra de TOURS*  à se produire dans les  locaux de la structure « Trampoline », à la grande joie des enfants et des professionnels. Ce projet entre dans le cadre des actions d’éveil culturel menées par les équipes tout au long de l’année.
Des enfants des différentes structures Petite enfance se sont donc  rendus sur place pour écouter  un concert d’une demi-heure, spécialement adapté à leur jeune âge sur le thème « Au C(h)œur du Menu ! ». Le chef de chœur Emmanuel TRENQUE dirigeait un groupe  de 12 choristes et un pianiste.
Ce programme musical varié « lyrico gastronomique », de Jacques Offenbach à Nino Ferrer, en passant par la chanson enfantine « quand on fait des crêpes chez nous », a enchanté petits et grands !

*le Chœur de l’Opéra et l’Orchestre Symphonique Région Centre Tours mènent depuis plusieurs années des projets de rencontres avec des publics variés en dehors de l’opéra, dont la Petite Enfance. Dans ce contexte, 17 concerts sont programmés sur le département cette année.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page