Inauguration du gymnase Léon-Brulon

Le gymnase Léon-Brulon est opérationnel depuis quelques semaines. Samedi 22 novembre, il
était inauguré en grande pompe. Le terme n’est pas trop fort si on s’en tient à la présence des plus hautes personnalités du département : député de la 3e circonscription et vice-président du conseil régional, président du conseil général , président de Tour(s)plus, conseiller général-maire de SaintAvertin, président de la CCI, vice-président du conseil général en charge des sports, de nombreux autres élus, des représentants des sections de Saint-Avertin sports et de diverses associations.

La visite du gymnase a été commentée par Olivier Bricchi, architecte, maître d’oeuvre de cette opération de réhabilitation. Cette salle, construite au début des années 1970, était alors la seule de la commune. Depuis, trois autres sont venues s’y ajouter et permettent d’accueillir les différentes sections de Saint-Avertin Sports ainsi que les élèves du groupe scolaire situé de l’autre côté de la rue. Les travaux réalisés devraient donner satisfaction même aux plus exigeants. Les vestiaires et blocs sanitaires sont neufs et les salles du premier étage ont été refaites.
La structure du bâtiment bénéficie d’une isolation poussée et d’une nouvelle chaufferie : les économies d’énergie devraient être effectives dès le premier hiver.
Bien entendu, la partie sportive n’a pas été oubliée : un beau parquet permet aux joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Au moment des allocutions, Jean-Gérard Paumier a remercié les différents contributeurs : Région, département et communauté d’agglomération. Il a insisté sur la contribution du député de la 3e circonscription qui a versé 90.000 €, soit la moitié de sa réserve parlementaire pour aider à financer le projet.

Texte de jean-Pierre Dazelle - Nouvelle République

Les services en ligne
Haut de page Haut de page