TRANSPORTS : Table ronde à Tour(s)plus le 19 mars avec les riverains proches du CHU Trousseau

COMMUNIQUE DE JEAN-GERARD PAUMIER, MAIRE DE SAINT-AVERTIN DU 12 MARS 2014

La Préfecture m’a informé hier que des riverains de Saint-Avertin, habitant à proximité de l’hôpital Trousseau, ont décidé d’exprimer demain 13 mars publiquement leur mécontentement, suite aux nuisances augmentées depuis l’extension  de la ligne de bus 3A vers l’avenue De Gaulle.

Je comprends leur réaction car ils sont attachés au calme de leur quartier.
L’extension de la ligne 3A qui est très importante pour la desserte de l’avenue De Gaulle a généré dans leur secteur un trafic supplémentaire de bus chargés de passagers (3 ou 4 par heure) et de bus vides retournant au dépôt ; cette situation est en plus aggravée par une circulation accrue de taxis et d’ambulances sans caractère d’urgence, notamment le week-end (utilisant souvent leur sirène) alors qu’ils devraient emprunter l’entrée principale du CHRU.

Ce mouvement des riverains est destiné à accentuer la pression sur Tour(s)plus, autorité organisatrice des transports, sur l’exploitant Fil Bleu et sur le CHRU afin de trouver une solution durable, la plus satisfaisante pour tous et notamment les riverains.

Comme Maire je les ai rencontrés à 2 reprises : j’ai fait modifier la signalisation de Chambray centre afin d’éviter aux automobilistes de s’égarer dans ce secteur, j’ai saisi Tour(s)plus et Fil Bleu pour supprimer d’urgence le passage des bus vides  retournant au dépôt par cette entrée.

De leur côté, ces riverains ont rencontré le 31 janvier 2014 le Directeur technique du CHRU qui s’est engagé à mener différentes actions.

Dès ce matin, dans un esprit constructif et d’apaisement j’ai demandé au Président de Tour(s)plus qui l’a accepté, de réunir dès la semaine prochaine une table ronde à Tour(s)plus avec toutes les parties prenantes de ce dossier : les riverains, Tour(s)plus, le CHRU, Fil Bleu et la mairie.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page