Semaine hongroise avec notre ville amie

Depuis deux ans, des semaines internationales sont organisées dans notre ville. Après une semaine irlandaise en 2012, c'est une délégation hongroise de la ville amie Martonvasar, qui était à l’honneur durant la semaine du 19 au 22 novembre.  

Une délégation composée de personnalités, de danseurs et de musiciens qui ont fait partager leur culture à travers différentes manifestations.  L'occasion aussi pour les Saint-Avertinois de découvrir notre ville amie hongroise.

Les festivités ont commencé avec la projection du film du réalisateur hongrois Istvan Szabo  «Sunshine». Le groupe folklorique ÖRÖKÖS de Martonvásár  a donné plusieurs représentations de musiques et  danses folkloriques; tout d'abord au restaurant Le Faisan, puis au collège Jules-Romains, et enfin  devant les résidents du Doyenné de Vençay.

Des lectures d’auteurs hongrois (Kosztolányi Dezs, Márai Sándor, Szabó Magda, Kertész Imre) étaient proposées jeudi soir à la médiathèque de Cangé, par Mme Couderc (de l’association Amitiés Touraine-Hongrie) et M. Lautman.
 
La semaine s'est achevée par un cabaret au Nouvel Atrium avec en première partie, un récital de piano interprété par des élèves de l’école municipale de musique, et, pour terminer en beauté,  des danses et musiques hongroises, le tout  en présence de l’ambassadeur,  du consul de Hongrie et du maire de Martonvasar.

Quel pays sera à l'honneur, l'an prochain, pour ces semaines internationales ?

Les services en ligne
Haut de page Haut de page