Festival des Horizons - Retour en images

La chaleur et l'ambiance étaient encore au rendez-vous lors du Festival des Horizons.

Pour sa cinquième édition, le Festival des Horizons célébrait une fois encore les cultures du monde grâce aux ambiances musicales dans le Jardin des rives les 29 et 30 Juin.
Le comité des fêtes en partenariat avec la ville, proposaient deux jours de festivités pour de belles rencontres musicales, des danses, des moments de partage et d’échange dans une ambiance conviviale, familiale et animée.
Les tambours battants et rythmes vibrants du spectacle Raizes vous emmenait du côté du Brésil revivre l’exode des esclaves africains. Un détour par  l’Irlande avec The Palers où Violon, guitare et bodhrán faisaient résonner les mélodies du folklore celtique. Un saut par le Portugal s’imposait, emmené par la troupe du Soleil du Portugal. Les danses et chants traditionnels venaient donner de la couleur au Jardin des Rives. Pour clôturer en fanfare, le groupe Debout sur le Zinc offrait, à un large public, un concert aux multiples influences musicales.
Sur le Festival, des stands artisanaux et associatifs locaux présentaient leurs activités tandis que, pour le plaisir des papilles, les restaurateurs proposaient une gastronomie variée aux saveurs d’ailleurs.
Comme chaque année, un feu d’artifice en pyromélodie à l’image de ce week-end festif et métissé clôturait le festival.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page