Les élèves passent leur permis

Les CM2 passent le permis vélo.
A l’occasion de la sortie vélo du 7 juin, les élèves des six classes de CM2 des écoles Saint-Avertinoises ont passé leur permis vélo. Une équipe de la police municipale s’est rendue dans les classes pour informer les jeunes cyclistes des dangers et des précautions à prendre sur le deux-roues. A l’aide d’un film, les élèves ont été confrontés à des situations réelles en campagne, village ou ville. Ils ont pu étudier les fautes à ne pas commettre et revoir leurs notions en matière de signalisation routière. Ils ont ensuite répondu à un questionnaire sur les notions acquises lors de cette journée de prévention afin d’obtenir le petit papier rose.
Les enfants se verront remettre leur permis vélo le 14 mai, en présence du service jeunesse et sport de la mairie de Saint-Avertin. Une vérification du matériel et des vélos sera effectuée avant le grand départ du 7 juin.

Les CE2 passent le permis piéton.
Une équipe de la police municipale s’est aussi rendue dans les classes de CE2 pour sensibiliser les enfants aux risques encourus par les piétons. Grâce à une vidéo, ils ont appris à éviter les comportements à risque et ont répondu à un questionnaire pour attester de leurs connaissances. Pour compléter leur formation, ils ont ensuite participé à une mise en situation d’évacuation d’urgence d’un bus. Les bons piétons recevront leur permis après les vacances d’avril.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page